Flavia Coelho Sound System + Walt / Noumapark Festival

Cet été le Noumatrouff voit la vie en rose grâce au Noumapark Festival !
Du 01 juillet au 03 juillet 2021 & du 08 juillet au 10 juillet 2021 nous donnons la possibilité au public d'assister à 6 concerts GRATUITEMENT !


Le principe est simple : passer un moment convivial et en musique avec des artistes en tous genre de 19h00 à 00h00 ! Bar & restauration seront mis à disposition durant toutes les soirées !


Règles sanitaires :

  • Port du masque obligatoire lors des déplacements
  • Distanciation physique sur les zones d'attentes
  • Concerts debout avec masques en salle à partir 20h*
  • Pas de pass sanitaire
  • Consommation assise
  • Jauge limitée


/!\ Attention : jauge limitée en raison des contraintes sanitaires ! Il donc est vivement conseillé d'arriver à l'heure d'ouverture. /!\


Flavia Coelho Sound System :
Tout vient des racines, Flavia le sait. Elle est née au Brésil, de parents immigrés du Nordeste. Lui est noir, elle est blanche. Ils se séparent, elle reste avec sa mère, maquilleuse et coiffeuse. Fan de Nina Hagen et de pop américaine, elle travaille en cabaret et y emmène souvent sa fille. La petite Flavia passe ses nuits dans des boudoirs, près des feux des projecteurs, entourée de personnalités extravagantes. Alors qu’elle n’a que 11 ans, sa mère décède prématurément. Flavia part vivre alors à Rio de Janeiro, chez son père. Lui aussi adore la musique mais ne souhaite pas que sa fille chante. Elle le fera quand même – Flavia sait déjà ce qu’elle veut et possède un caractère trempé dans l’acier.
L’amour, justement, reste l’un des thèmes de prédilection de Flavia. On l’entend sur « Vem Chamegar » (« Enlace-moi »), où « la poésie éveille » autant que les sentiments, « No Baile » (« Au bal funk »), qui raconte les nuits festives de pères qui n’ont pas oublié d’être des hommes, « De novo de novo » (« Encore et encore ») qui s’interroge sur le concept d’alter ego tandis que « Manda a Boa » (« Je ne vais pas me venger ») revient sur la notion de pardon : « si on se désintoxique des mauvais sentiments, on peut plus facilement être solidaire de l’autre ». Cela semble vital en écoutant « Página » (« La page se tourne »), analysant l’ingratitude ou l’hypocrisie sonnant le glas d’une amitié.
L’amour, reste l’un des thèmes de prédilection de Flavia. On l’entend sur « Vem Chamegar » (« Enlace-moi »), où « la poésie éveille » autant que les sentiments, « No Baile » (« Au bal funk »), qui raconte les nuits festives de pères qui n’ont pas oublié d’être des hommes, « De novo de novo » (« Encore et encore ») qui s’interroge sur le concept d’alter ego tandis que « Manda a Boa » (« Je ne vais pas me venger ») revient sur la notion de pardon : « si on se désintoxique des mauvais sentiments, on peut plus facilement être solidaire de l’autre ». Cela semble vital en écoutant « Página » (« La page se tourne »), analysant l’ingratitude ou l’hypocrisie sonnant le glas d’une amitié.
Face aux méandres de l’actualité politique brésilienne, la parole de la plus française des chanteuses brésiliennes s’est libérée. Et toujours en portugais, sa langue maternelle. De plus en plus recherchée lorsqu’on sait, rappelle malicieusement Flavia, que Madonna l’emploie sur son dernier disque en date ! Un nouveau chapitre s’ouvre avec DNA. En témoigne aussi la photographie de sa pochette shootée par Youri Lenquette, connu pour avoir tiré le portrait de Kurt Cobain peu avant sa mort. Elle montre une chanteuse souriante, naturelle, soustraite aux retouches, une femme qui se ressemble plus que jamais, tout en parlant à tous. Viva Flavia !


1ère partie - Walt :
Walt fait sa première scène à l'âge de 12 ans où elle ouvre un concert de sa maman elle-même pianiste et chanteuse. Puis quelques années plus tard, c'est son frère, rappeur qu'elle accompagnera sur scène pendant plusieurs années. L'amour de la musique c'est un héritage familial et entre soul, hip-hop, funk et jazz Walt écoute, découvre, compose et se cherche une identité musicale.
A 18 ans, elle arrive à Strasbourg et fait ses premières scènes avec le duo « Phenix & Lexy ». Pendant presque 6 ans les "partners" jouent dans plusieurs salles alsaciennes puis décident de se consacrer à leurs projets solos. Pendant près de 3 ans Walt profite de chaque instant en parallèle à ses études pour écrire et créer son tout premier projet solo « BLOOM ».
Voulant revenir à ses racines et à son instrument premier -la voix- le projet est à la base 100% a cappella mais se fera sublimer par DJ CERK qui vient ajouter sa touche lors de l’enregistrement en studio. "BLOOM" raconte une renaissance, l’histoire de celle qui a décidé d'accepter ses parties les plus sombres pour en faire quelque chose de lumineux.

 

D'autres concerts sont programmés au Noumapark Festival cet été : découvrez aussi Thaïs Lona + Londe, le vendredi 9 juillet 

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Jeudi 8 Juillet 2021 de 19h à 0h

Tarifs et billetterie :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité