L'Art De L Improvisation 1

Le 15/08/2026

Eglise de Lagrand | Garde-Colombe

NC

Musique en Baronnie présente : L'art de l'improvisation

L'Art De L Improvisation 1 DR L'Art De L Improvisation 1

Livemovement — Concert pour clarinette solo et live electronics. Anton Dressler, clarinette.

À l'heure où l'on célèbre Mozart et ses improvisations légendaires au clavecin, Anton Dressler déplace la question dans le présent.

Avec son projet Livemovement, il explore ce que l'improvisation peut être lorsque celle-ci dialogue non plus avec un ensemble de chambre ou un orchestre, mais avec la machine elle-même : les electronics traitent le son en temps réel, le transforment, le dupliquent, le contredisent.

La clarinette — instrument dont l'histoire va de Mozart à Brahms, de Benny Goodman à Tony Scott — se retrouve ainsi dans un espace acoustique qu'elle n'avait jamais connu.

Ce n’est pas un concert de musique contemporaine au sens institutionnel : c’est une investigation sur la liberté créatrice dans un environnement technologique, une question que les génies du programme auraient certainement posée, s'ils avaient eu ces outils à leur disposition.

Renseignements

Eglise de Lagrand - Garde-Colombe 05300 Garde-Colombe

Dates et horaires :

  • Samedi 15 Août 2026 à 16h

Tarifs et billetterie :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Hautes-Alpes


Newsletter JDS dans les Hautes-Alpes

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties