Printemps de Lanvellec : étudiants du Conservatoire de Lyon

Le 09/05/2026

Chapelle de l'île Blanche, Impasse de l'Île Blanche | Locquirec

NC

Un voyage autour de la Venise de 1730

Au XVIIIe siècle, Venise est l’une des capitales musicales les plus fascinantes d’Europe. La Sérénissime rayonne par sa richesse culturelle, son cosmopolitisme et son goût pour le spectacle. La musique y résonne partout : dans les basiliques, les palais, les théâtres d’opéra, et surtout dans les ospedali, institutions charitables où de jeunes musiciennes reçoivent une formation remarquable. C’est dans ce contexte foisonnant que s’épanouit le génie d’Antonio Vivaldi, prêtre, pédagogue, compositeur et violoniste.

Mais il n’est pas le seul. Antonio Lotti, Johann Adolph Hasse, Domenico Scarlatti, Nicola Antonio Porpora et Giovanni Benedetto Platti contribuent également à un répertoire vénitien élégant et expressif. C’est par le contraste et l’exaltation des couleurs instrumentales que se distingue la musique vénitienne de cette période.

Distribution :

  • Johanna Unterpertinger : flûte à bec, basson baroque
  • Lilith Bodenkamp : violon baroque
  • Emma Simmons : violon baroque
  • Llorenç Carbó Terrades : violoncelle baroque
  • Antonio Guimarães : clavecin

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT BAIE DE MORLAIX). Date de dernière mise à jour le 17/04/2026.

Renseignements

Chapelle de l'île Blanche, Impasse de l'Île Blanche 29241 Locquirec

Contacts :

+33 2 96 35 17 72
www.festival-lanvellec.fr/

Dates et horaires :

  • Samedi 9 Mai 2026 à 15h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Finistère


Newsletter JDS dans le Finistère

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties