Déco Maison>Actu Déco Maison>Les atouts de la cabine de douche intégrale

Les atouts de la cabine de douche intégrale

La cabine de douche intégrale rencontre un franc succès car elle comporte de nombreux avantages. Complète, facile à installer, elle se décline en une infinité de designs, de couleurs et de finitions qui vous permettent d’associer la praticité et l’esthétique, pour obtenir une cabine de douche qui vous convient en tous points.

Une cabine de douche tout en un

Si la cabine de douche intégrale est de plus en plus appréciée, c’est parce qu’il s’agit d’une douche qui comprend tous les éléments nécessaires à son installation : elle intègre ainsi le receveur, les parois de la douche, le flexible, mais également tous les éléments de robinetterie, le système d’évacuation, et parfois des éléments et accessoires que vous pouvez choisir en option.

Vous n’avez pas besoin de choisir indépendamment chaque élément avec les interrogations d’usage concernant les accords et les associations : tous les éléments vendus avec la cabine de douche intégrale sont conçus pour être associés les uns avec les autres, ce qui fait gagner beaucoup de temps et d’énergie.

La cabine de douche intégrale : les différents modèles

Bien que la cabine de douche intégrale comprenne déjà tous les éléments utiles pour une douche complète, il est cependant possible de choisir entre différents modèles. Vous pouvez profiter d’un large choix en termes de dimensions, de formes, de coloris, d’options et de finitions en tout genre.

Tout d’abord, sachez que le receveur peut être installé en hauteur, à quelques centimètres du sol, il peut être encastré ou peut être posé au sol.

La robinetterie peut également revêtir différents matériaux, différentes formes, ce qui vous permet d’opter pour une cabine de douche intégrale qui vous correspond. Vous pouvez ainsi avoir le choix notamment entre une douchette à main, une colonne de douche ou un mitigeur thermostatique selon les modèles. Notez que certaines cabines de douche intégrales comprennent également des éléments haut de gamme qui vous permettent de profiter de moments de bien-être. Par exemple, certaines cabines de douche intégrales peuvent comporter des équipements de balnéothérapie, des hydrojets de massages, des modules permettant de l’utiliser comme un hammam, etc.

Enfin, en termes de designs, là encore le choix est vaste. Certaines cabines de douches intégrales sont conçues pour être posées là où vous le souhaitez quelle que soit la forme de l’emplacement, de même que l’on retrouve des cabines de douche intégrales d’angle, pratiques pour les petits espaces ou les salles de bains déjà équipées. Le nombre de parois opaques et de parois transparentes dépend également du modèle, tout comme le coloris. Vous trouverez des cabines de douche intégrales dans les tons blancs, dans les tons noirs, dans les gris ou dans les tons bleus notamment. La forme de la paroi de face tout comme l’ouverture varie également : il peut s’agir d’une ouverture battante ou coulissante, et la paroi peut être anguleuse avec des cabines donc le receveur est carré ou rectangulaire, ou encore arrondie.

La cabine de douche intégrale : facile à poser

L’un des avantages indéniables de la cabine de douche intégrale, c’est sa simplicité de pose. L’installation est accessible à tous, dans la mesure où tous les éléments sont fournis et que la cabine est étanche dès son installation.

Il va donc suffire de raccorder le receveur, de positionner le tuyau d’évacuation de la douche, assembler les parois et les fixer. Vous devez ensuite fixer les vitres et le rail permettant de faire coulisser la porte de la cabine, et de réaliser les raccordements du mitigeur et du flexible.

Vous n’avez plus ensuite qu’à fixer la barre de douche et les vantaux de la cabine.

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !