Du 16/05/2025 au 08/08/2025
17 Rue de Skopje | Dijon
Gratuit
Après une première inauguration de notre galerie d’art de 1000 m² bordée par les magnifiques photos du photographe Eric Tourneret, celle-ci se voit être complétée par les incroyables œuvres du dessinateur SKIMA.
Pour découvrir pleinement l’univers de cet artiste jonglant entre ombre et lumière, ses œuvres sont à découvrir sur deux étages. Les visiteurs sont invités à s’émerveiller devant 28 dessins où l’hyperréalisme permet de semer le doute entre la photographie et le crayon. Visages, animaux, objets, l'artiste s'adapte à son environnement et donne vie à ses modèles en les reproduisant à la perfection.
L'artiste a créé pour cette exposition une œuvre unique que nous vous laisserons découvrir par vous-même...
Qui se cache derrière SKIMA ?
Maxime Thevenet, connu sous le nom de SKIMA, est un artiste français né en 1994 en Bourgogne. Formé à l’Académie des Arts Appliqués de Dijon, destiné au dessin technique et à représenter des lignes architecturales précises et régulières, Maxime a rapidement élargi ses horizons artistiques pour se consacrer à l’hyperréalisme.
Initialement spécialisé dans le travail du bois, il utilise le crayon graphite, outil traditionnel des charpentiers, pour créer des portraits d’une grande intensité et d’une précision remarquable.
Chaque œuvre, fidèle aux codes de l’hyperréalisme, porte en elle une émotion unique, une capacité à capter l'âme humaine dans toute sa complexité. En 2018, SKIMA se consacre pleinement à son art, et depuis, il a créé plus d’une centaine d’œuvres qui continuent de marquer les esprits par leur profondeur et leur technique.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (COTE-D'OR ATTRACTIVITE (COORDINATION DECIBELLES DATA)). Date de dernière mise à jour le 15/07/2025.
Où :
17 Rue de Skopje 21000 Dijon
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications