Jusqu'au 26/07/2026
ARRAS-EN-LAVEDAN, Abbadiale - Maison des Arts, 1 Rue du Gazibos | Arras-en-Lavedan
Gratuit
Dans les plis du relief, là où les mots se font rares et les gestes essentiels, deux dessinateurs de bandes dessinées posent leur regard sur des vies que l’on ne raconte guère.
Dans Démontagner, Maxim Cain met en dessins la réalité brute d’un berger en estive avec ses 800 brebis, sans romantisme de façade, sans concession. Éric Savoldelli redonne, avec Mona, une voix et un visage aux migrants italiens qui, dans les années cinquante, se sont enracinés dans les vallées alpines. Tous deux dessinent la montagne, mais le trait, la méthode et le rapport au récit sont différents, et c’est ce dialogue entre deux univers singuliers que donne à voir l’exposition.
Planches achevées et dessins préparatoires y coexistent, nous invitant à entrer dans l’atelier autant que dans l’œuvre, à saisir le cheminement par lequel une histoire de vie devient une image dessinée.
Exposition proposée en partenariat avec le Festival Le murmure du monde et le Printemps du dessin
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Agence Touristique des vallées de Gavarnie|CDT65). Date de dernière mise à jour le 30/05/2026.
Contacts :
+33 6 31 51 09 04
www.abbadiale.fr/
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications