Publicité

L'Art au Coeur de l'Europe

La 24ème exposition "L'Art au Cœur de l'Europe" organisée par le Mouvement Européen Alsace Haut-Rhin accueillera près de 80 artistes peintres et sculpteurs.

Invitée d'Honneur, Michèle Ansermet Papadopoulos, peintre et dessinatrice partage son temps entre Paris et Chypre. Diplômée de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, 1er Prix du Salon d'automne de Paris en 2016, elle a déjà exposé aux Etats-Unis et au Japon et prochainement en Chine et en Inde.

Monique Villemin, invitée du Salon s'est orientée vers la peinture abstraite contemporaine. A partir de mélanges de matières étalées à l'éponge ou à la spatule, telles cendres, plâtres ou papiers, le fond de la toile devient alors une matière singulière et originale.

Les invités d'Honneur de la précédente édition, Anne Le Cléac'h et Jean-Paul Douziech ont à nouveau répondu à l'appel, tout comme ceux de l'édition 2022 ; à savoir Andrée de Frémont et Dan Robert.

Comme chaque année, divers prix seront remis samedi après-midi et celui du Public viendra clore le salon dimanche en début de soirée.

Enfin, un hommage sera rendu à Daniel Eckenspieller ancien maire d'Illzach, disparu à la fin de l'année dernière et qui a toujours soutenu les projets de l'association et répondu présent lors de l'exposition.

Renseignements

Salle des fêtes d'Illzach 68110 Illzach

+33 3 89 53 48 12
claude.schieber@gmail.com

Dates et horaires :

  • Vendredi 3 Mai 2024 de 14h à 18h
  • Samedi 4 Mai 2024 de 10h à 19h
  • Dimanche 5 Mai 2024 de 10h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité