Du 10/07/2026 au 20/09/2026
Musée Jules Desbois | Noyant-Villages
6€ | 3€
En 2026, le musée Jules-Desbois a le plaisir de vous présenter sa nouvelle acquisition : Orphée.
Cette œuvre de jeunesse de Jules Desbois, présentée en 1875 pour la première fois, a été retrouvée à Château-Gontier en 2022, après avoir été déclarée perdue depuis près de 50 ans.
Abîmée par le temps et les différents déplacements, l'œuvre a aujourd'hui besoin de nombreuses interventions pour lui redonner son intégrité et sa beauté première.
Venez assister à un temps de restauration en public et rencontrez Marie Gouret pour découvrir le métier de restaurateur et en savoir plus sur l'œuvre de Jules-Desbois.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme de l'Anjou Vert). Date de dernière mise à jour le 12/05/2026.
Contacts :
+33 2 55 71 00 19
info@
6€
3€
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications