Publicité

Une journée immersive dans l’univers de Hildegarde pour découvrir cette femme avant-gardiste : visite exposition + atelier + création d’un baume ou d’une boisso

Le 24/07/2026

Abbaye de Bon-Repos | Bon Repos sur Blavet

NC

Avec Isabelle Royer, naturopathe hildegardienne.

Autour de l’exposition Soigner au Moyen Âge selon Hildegarde de Bingen

Partez à la rencontre d’Hildegarde de Bingen, lors d’une journée immersive à l’abbaye de Bon-Repos.

Au programme de cette journée enrichissante : la visite de l’exposition consacrée à cette femme visionnaire, à la fois abbesse, mystique, compositrice et pionnière de la médecine naturelle. Vous découvrirez au cours de cette journée son parcours fascinant, sa philosophie de vie et ses connaissances remarquables en matière d’alimentation, de plantes médicinales, de lithothérapie et de musique.

Lors d’un atelier pratique, confection de l’un de ses remèdes traditionnels : une boisson ou un baume. Vous repartirez avec des astuces et des recettes inspirées de sa sagesse ancestrale.

Avant-gardiste, Hildegarde nous a transmis des conseils étonnamment actuels en lien avec les problématiques d’aujourd’hui.

La journée se terminera par un goûter hildegardien.

Org. Abbaye de Bon-Repos

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme du Kreiz Breizh). Date de dernière mise à jour le 21/05/2026.

Renseignements

Abbaye de Bon-Repos - Bon Repos sur Blavet 22570 Bon Repos sur Blavet

Contacts :

+33 6 63 33 86 80

Dates et horaires :

  • Vendredi 24 Juillet 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités dans les Côtes d'Armor


Newsletter JDS dans les Côtes d'Armor

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties