Foire aux tissus à Strasbourg

Les foires aux tissus, à Strasbourg, ou ailleurs, drainent beaucoup d\'amateurs ! Les foires aux tissus, à Strasbourg, ou ailleurs, drainent beaucoup d'amateurs ! © Facebook.com/Stoffenspektakel.beurs/

Le Marché du Tissu de Strasbourg s'installe dans les allées du Parc Expo deux fois dans l'année : au printemps et à l'automne, pour le plus grands plaisir de ceux qui utilisent et travaillent le tissu sous toutes ses coutures.

Ce gigantesque salon aux tissus rassemble plus de 50 commerçants et des kilomètres d'étoffes, de tissus pour femmes, pour enfants, de différentes matières (velours, molleton, lin, coton), pour l'ameublement et l'intérieur (pour fauteuil, tissu éponge, rideaux, toile cirée) mais aussi toute une gamme de tissus spéciaux qu'on ne trouve pas partout ailleurs. Le patchwork et ses "quilt" ainsi que le cuir y ont aussi une part honorable ; ne passez pas à côté !

Un espace mercerie (machines à coudre et fournitures diverses comme des fermetures à glissière ou à boutons, du fils, des bandes, des crochets…) est aussi proposé, pour finir de s'équiper avant de commencer ses différentes créations ! Si vous aimez les arts textiles, rendez-vous du côté du Carrefour européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines.

L'organisation de ce salon à Strasbourg est assurée par une entreprise néerlandaise spécialisée dans le tissu : Stoffen Spektakel.

D'autres foires aux tissus sont au programme dans la région Grand Est : le marché aux tissus de Nancy, le salon du tissu à Metz ou encore la foire aux tissus à Mulhouse (deux fois par an).

Foire aux tissus à Strasbourg :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours