Rendez-vous aux Jardins - Lire et dessiner le paysage urbain

Le 06/06/2026

Hôtel de Ville, 9 rue Georges Clemenceau | Fontenay-le-Comte

NC

Dans le cadre des Rendez-vous aux jardins et de la thématique annuelle « La vue », cette animation propose une lecture sensible du paysage en centre urbain, à la croisée de l’observation, de l’analyse et de la création artistique.

Accompagnés d’une plasticienne, les participants sont invités à aiguiser leur regard sur l’espace qui les entoure : lignes de fuite, perspectives, volumes, rapports entre végétal et bâti. À partir de points de vue choisis, le dessin devient un outil pour comprendre la composition du paysage urbain et la manière dont il structure notre perception.

Accessible à tous, cette expérience mêle approche patrimoniale et pratique artistique, offrant une autre façon de voir la ville, de la parcourir et de la représenter, en prenant le temps d’observer et de tracer ce que l’œil perçoit.

En partenariat avec la Société Vendéenne des Arts.

  • Lieu de rendez-vous : devant l’Hôtel de Ville, 9 rue Georges Clemenceau, 85200 Fontenay-le-Comte
  • Durée : 2 h
  • Public : tout public
  • Places limitées : réservation conseillée
  • Accessibilité : visite accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Animaux : admis

Réservation auprès de l’Office de Tourisme Vendée Marais Poitevin, en ligne, au 02 51 69 44 99 ou par courriel à tourisme@vendeegrandsud.fr.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Vendée Marais Poitevin). Date de dernière mise à jour le 08/03/2026.

Renseignements

Hôtel de Ville, 9 rue Georges Clemenceau 85200 Fontenay-le-Comte

Contacts :

+33 2 51 69 44 99
tourisme@vendeegrandsud.fr

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Juin 2026 de 15h à 16h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Fontenay-le-Comte

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties