Témoignage : le BEP Installation sanitaire et thermique dans le Haut Rhin
Témoignage des deux apprentis en BEP installation sanitaire et thermique dans le Haut Rhin

Julien, 17 ans :
«Je voulais rentrer vite dans la vie active, connaître le monde des entreprises qui sont toutes très différentes. Gagner un peu d’argent, c’était aussi une raison supplémentaire, je ne le cache pas. Mais il ne faut pas croire que c’est facile : le boulot, c’est speed !»
Renaud, 17 ans :
«J’ai choisi cette voie parce qu’à la fin de la 3ème j’en avais marre d’avoir tout le temps des cours. Maintenant j’apprends mieux (la théorie) parce que je vois le concret sur le terrain, je sais que c’est pour mon métier !»
Les deux jeunes gens pensent continuer avec un bac pro, et voir plus loin encore. «Maintenant qu’on connaît la technique, la base, on peut mieux progresser dans nos cours, évoluer par la suite.»
Conseil :
Renseignez-vous auprès de la Chambre de Commerce et de l’Industrie ( CCI ), elle travaille en synergie avec les entreprises alsaciennes, et répond à leurs attentes en créant de nouvelles formations diplômantes, par alternance.
Témoignage :
Témoignage : se former en alternance dans le Haut Rhin
Témoignage : le CAP patisserie en alternance dans le Haut Rhin
Témoignage : les apprentis haut-rhinois, étudiants et déjà pros !
Témoignage : l'apprentissage en alternance à l'école Pro Format de Mulhouse
Témoignage : l'apprentissage en alternance à l'école Pro Format de Mulhouse
Voir également nos articles :
Les métiers de l'artisanat dans le Haut Rhin : Une formation concrète pour un avenir assuré
Conseils : trouver une poste en alternance en entreprise dans le Haut Rhin
Témoignage : le BEP Installation sanitaire et thermique dans le Haut Rhin :
Renseignements
Dans la même rubrique
-
L'Institut de Formation aux Métiers de la Santé de Mulhouse forme notamment les infirmiers et infirmières de demain. De la bouche même de ces futurs professionnels, les trois années d'études sont loin d'être une promenade de santé (admirez le jeu […]
-
Chambre de Métiers d'Alsace - Mulhouse -Mulhouse
«Première entreprise de France», l’artisanat est aussi l’un des principaux employeurs de notre région, représentant en 2010 pas moins de 16% de la population active. C’est que l’on parle là de très petites entreprises, mais elles […]
-