Formation>Actu Formation>Témoignage : l'apprentissage en alternance à l'école Pro Format de Mulhouse

Témoignage : l'apprentissage en alternance à l'école Pro Format de Mulhouse

DR

Témoignage de Marina, 21 ans, en BTS Négociation et Relation Client et Mathieu, 20 ans en formation Vendeur-Conseiller sport à l'école Pro Format de Mulhouse.

Marina, 21 ans, en BTS Négociation et Relation Client (NRC)

« Ce qui m’a beaucoup séduit dans l’alternance, c’est qu’on allie la théorie et la pratique, c’est-à-dire deux jours en entreprise et le reste de la semaine en cours. Après une mauvaise expérience à la faculté, et malgré un DEUG de droit, je me suis réorientée vers ce type de formation, convaincue d’y développer mon potentiel. Et je ne regrette pas du tout car aujourd’hui j’apprécie d’être considérée en tant que professionnelle, avant tout. Et même si je continue d’être étudiante et d’apprendre, j’ai des responsabilités (au sein de la SMES) : je suis chargée de la commercialisation de produit, de son marketing et de son développement. Contrairement aux autres formations théoriques, on voit qui sont les clients et on suit leurs dossiers. Ça, sur un CV, ça le fait !»

Mathieu, 20 ans, suit une formation diplômante en tant que Vendeur-Conseiller sport

« Après un BEP vente et un Bac Pro Services, je ne voulais plus avoir trop de cours dans ma scolarité. Or un ami m’a parlé de cette formation en alternance en deux ans. Et vu qu’à la base je suis un fan de snowboard, de skate et de sport, j’ai trouvé mon bonheur ici ! Je trouve que c’est un avantage d’être spécialisé, surtout quand on sait ce que l’on veut… Je n’ai pas le sentiment d’être en cours, même si je ne dis pas qu’il n’y a pas de travail ! On a des interventions de professionnels, qui parlent avec passion de leur métier, c’est très motivant ! »

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !