Chorale des Vignerons de Goxwiller

Chorale des Vignerons de Goxwiller Chorale des Vignerons de Goxwiller DR

Goxwiller est un village dans le vignoble entre Barr et Obernai, au pied du Mont Saint-Odile. C'est donc tout naturellement que l'ensemble vocal de ce lieu viticole porte le nom de Chorale des Vignerons de Goxwiller.

Il s'agit d'un choeur d'hommes se produisant en costume traditionnel alsacien et chantant à quatre voix. Une trentaine de membres constitue son effectif actuel. La chorale a été créé en 1886 et a participé à divers festivals de folklore et de chant tant au niveau régional que national et même international.

Son répertoire actuel, en langue française, en allemand et en alsacien lui a permis de se distinguer en participants à des émissions télévisées (FR3, ZDF).

Le chef de choeur depuis 2006 est Jean-Daniel Gross qui succéda à son père Oscar Gross. Ce dernier composa et arrangea de très nombreuses chansons pendant sa direction entre 1973 et 2006.

Les répétitions ont lieu les vendredis à 20h30 de septembre à mi-juillet dans la salle des associations, 110 rue rue du Four à 67210 Goxwiller (à coté de l'église).

Le choeur recrute des chanteurs (connaissance du solfège pas nécessaire) et aussi un pianiste. Les intéressés sont invités à contacter le président de la chorale : Alain Grucker, 40 impasse Finck, 67210 Goxwiller - 03 88 95 50 61 - chorale.vignerons@online.fr.

Infos pratiques

  • Chorale des Vignerons de Goxwiller67210  Goxwiller

    Renseignements :

    03 88 95 50 61

Galerie photos

  • Chorale des Vignerons de Goxwiller DR
  • Chorale des Vignerons de Goxwiller DR

Commentaires

Le QUIZ de la semaine Musée du Jouet à Colmar

20 entrées à gagner en lot de 2 entrées par personne

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !