Atelier Mathieu Laveau - Se recentrer et s'aligner sur notre chemin de vie

Le 22/02/2026

Salle des Iris / Maison communale, 68 chemin de l'église | Le Cheylas

50 €

Un outil : la primosophie

Atelier Mathieu Laveau - Se recentrer et s'aligner sur notre chemin de vie © Athenam Atelier Mathieu Laveau - Se recentrer et s'aligner sur notre chemin de vie

Le langage français recèle un véritable trésor enfoui au sein des mots, comme peut l’être le langage hébraîque, avec ses lettres codées numériquement. Il suffit de remplacer les lettres par les nombres dits « premiers », ceux qui ne se divisent que par un et par eux-mêmes, pour voir alors s’éclairer un monde insoupçonné grâces aux nombres vu sur un plan symbolique.

Les décryptages de cette nouvelle gématrie liée au français, nous renvoient à une véritable quête de l’Unité.

C’est ce 1, cette Unité, que nous irons chercher en nous.

La « primosophie », ou cette « sagesse des nombres premiers », sera notre fil conducteur pour conscientiser ce que représente en profondeur la notion d’alignement et de recentrage.

Au programme :

Présentation de la primosophie
Eléments de conscientisation
Exercices de visualisation/respiration
… et une surprise sonore

Biographe Mathieu Laveau:
Par sa rencontre en 1994 avec le chercheur autodidacte Georges Vermard qui l’initie à la géométrie sacrée et à l’égyptologie, il ouvre un autre champ d’appréhension du monde. D’une vision initiale plutôt cartésienne, athéiste, il envisage la possibilité d’un principe supérieur, d’un grand architecte de l’Univers, d’un Dieu créateur… Et pour cause ! les constats géométriques, astronomiques, numériques, que ce soit en lien avec les pyramides d’Egypte puis avec la France hexagonale elle-même, sont tellement incroyables à ses yeux qu’ils vont le forcer à admettre que rien n’est lié au hasard. Il va même jusqu’à trouver dans le décryptage du langage français, par la « primosophie » (une gématrie avec les nombres premiers)
Parution d’un livre en mars 2024 : « Primosophie, le code sacré de la langue française » (talma studio http://www.novimondi.com)

Renseignements

Où :
Salle des Iris / Maison communale, 68 chemin de l'église 38570 Le Cheylas

Contacts :

+33 6 80 45 05 41
muriel@athenam.net
www.athenam.net
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Dimanche 22 Février 2026 de 14h à 17h

Tarifs :

50 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Les actualités à Grenoble


Newsletter JDS Grenoble

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties