Vernissage de l’expo photo « Retournées » d’Alison Sayarath à Grenoble

Le 10/09/2026

Club Janine, 5 rue Génissieu | Grenoble

Gratuit

Le Club Janine à Grenoble accueille « Retournées », une nouvelle exposition photographique d’Alison Sayarath consacrée aux questions d’identité, d’exil et de transmission au sein de la diaspora laotienne.

Vernissage de l’expo photo « Retournées » d’Alison Sayarath à Grenoble © Alison Sayarath Vernissage de l’expo photo « Retournées » d’Alison Sayarath à Grenoble

Tout juste revenue d’un voyage au Laos, la photographe franco-laotienne présente un travail né d’une démarche personnelle : renouer avec des origines longtemps tenues à distance et mieux comprendre l’histoire dont elle a hérité.

Sur place, Alison Sayarath est partie à la rencontre de femmes françaises issues de la diaspora laotienne retournées au pays. À travers leurs portraits, leurs récits et les entretiens menés au Laos, « Retournées » explore différentes manières de renouer avec une histoire familiale, un territoire et ses origines.

Le vernissage de « Retournées » au Club Janine
Rendez-vous le jeudi 10 septembre 2026 de 18h30 à 22h30 pour découvrir l’exposition en présence de la photographe Alison Sayarath.

Pour accompagner la soirée, le Club Janine proposera un buffet laotien offert et un DJ set d’Arnaud du Mange Disque. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle carte de boissons et de profiter de la nouvelle terrasse du Club.

Entrée libre.

L’exposition « Retournées » restera visible au Club Janine, 5 rue Génissieu à Grenoble, jusqu’au 8 novembre 2026.

Renseignements

Club Janine, 5 rue Génissieu 38000 Grenoble

Dates et horaires :

  • Jeudi 10 Septembre 2026 de 18h30 à 22h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Grenoble


Newsletter : le meilleur à Grenoble

J-1 avant votre dose hebdomadaire à Grenoble. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.