Lycée Alfred Kastler - Guebwiller

Le Lycée Alfred Kastler, à Guebwiller, accueille chaque année 910 élèves.

Le lycée propose 3 séries générales : « littéraire » (L), « scientifique » (S) et « économique et sociale » (ES). Ces options d’études sont possibles à suivre avec une option « Abibac » et une option européenne (Allemand ou Anglais). Un quatrième pôle tertiaire, « Sciences et Technologies du management et de la gestion » (STMG), est proposé aux élèves au sein du lycée. Cette filière peut être prolongée par un BTS Négociation et Relation Client (NRC) ou Comptabilité et gestion des entreprises (CGO) également présents au sein de l’établissement.

Lors de la première année, en classe de seconde, les élèves doivent choisir 2 enseignements d’exploration d’1h30 par semaine. Ceci permet aux élèves de découvrir des champs disciplinaires divers et variés. Cependant, l’une d’entre elles doit toucher le monde de l’économie, pour obtenir un minimum de culture économique. Pour cela, il existe l’option « sciences économiques et sociales » (SES) ou « principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » (PFEG).

Pour la deuxième option, il est possible de choisir entre des enseignements scientifiques et technologies (sciences et laboratoire), littéraires (littérature et société, latin, troisième langue vivante) ou artistiques (création et activités artistiques, théâtre). Toutes ces options d’enseignements peuvent se poursuivre jusqu’en Terminale. Seuls les enseignements « Langue et Culture Régionale » et « Histoire Géographie » se pratiquent en classe de Terminale.

Les enseignements sont répartis parmi 3 bâtiments. Les cours de sports sont favorisés par la présence de 2 gymnases au sein du lycée. Une bibliothèque équipée de plusieurs ordinateurs est à la disposition des élèves.

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Lycée Alfred Kastler , archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !