Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !

Lycée Alfred Kastler - Guebwiller

      

Le Lycée Alfred Kastler, à Guebwiller, accueille chaque année 910 élèves.

Le lycée propose 3 séries générales : « littéraire » (L), « scientifique » (S) et « économique et sociale » (ES). Ces options d’études sont possibles à suivre avec une option « Abibac » et une option européenne (Allemand ou Anglais). Un quatrième pôle tertiaire, « Sciences et Technologies du management et de la gestion » (STMG), est proposé aux élèves au sein du lycée. Cette filière peut être prolongée par un BTS Négociation et Relation Client (NRC) ou Comptabilité et gestion des entreprises (CGO) également présents au sein de l’établissement.

Lors de la première année, en classe de seconde, les élèves doivent choisir 2 enseignements d’exploration d’1h30 par semaine. Ceci permet aux élèves de découvrir des champs disciplinaires divers et variés. Cependant, l’une d’entre elles doit toucher le monde de l’économie, pour obtenir un minimum de culture économique. Pour cela, il existe l’option « sciences économiques et sociales » (SES) ou « principes fondamentaux de l’économie et de la gestion » (PFEG).

Pour la deuxième option, il est possible de choisir entre des enseignements scientifiques et technologies (sciences et laboratoire), littéraires (littérature et société, latin, troisième langue vivante) ou artistiques (création et activités artistiques, théâtre). Toutes ces options d’enseignements peuvent se poursuivre jusqu’en Terminale. Seuls les enseignements « Langue et Culture Régionale » et « Histoire Géographie » se pratiquent en classe de Terminale.

Les enseignements sont répartis parmi 3 bâtiments. Les cours de sports sont favorisés par la présence de 2 gymnases au sein du lycée. Une bibliothèque équipée de plusieurs ordinateurs est à la disposition des élèves.

Infos pratiques

  • José de Guimarães
    José de Guimarães

    Du Mardi 18/06/2019 au Dimanche 15/03/2020

    Musée Würth  -  Erstein

    Le Musée Würth à Erstein consacre une exposition temporaire à l'artiste José de Guimarães, à voir jusqu'au 15 mars 2020. Collection Würth et prêts José de Guimarães est l’une des figures les plus singulières de l’art contemporain, dont la formation d’ingénieur, le regard d’artiste, l’approche d’anthropologue et la […]

Commentaires

Lycée Alfred Kastler , archives

A proximité

Le QUIZ de la semaine La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion La Coupole - Ruben Paz y Chévéréfusion

Cette semaine, on vous invite à assister au concert de Ruben Paz y Chévéréfusion, le vendredi 27 septembre 2019. Un événement au programme de La Coupole à Saint-Louis pour la saison 2019-2020 qui débute. 10 places sont à gagner.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 322

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.