Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville
Si ça bouge, c'est dedans !
Annuaire>Vie pratique>Enseignement>Ecole, collège et lycée>Lycées>Guebwiller>Lycée Economique et Hôtelier Joseph Storck

Lycée Economique et Hôtelier Joseph Storck - Guebwiller

      

Le lycée des métiers Storck, à Guebwiller, accueille 1000 élèves chaque année. L'immense majorité poursuit des études dans la filière hôtellerie-restauration, mais le lycée forme aussi au commerce, à la bureautique, au sanitaire et social.

Le lycée Storck accueille 1000 élèves © Sandrine Bavard Le lycée Storck accueille 1000 élèves

Dans l'hôtellerie-restauration, le lycée offre une large palette de diplômes : BEP, Bac Technologique, BTS, CAP Cuisine, Bac Professionnel, formation à la sommellerie et à l'accueil-réception. Depuis trois ans, le lycée fait l'objet d'une grande rénovation avec un budget de plus de 10 millions d'euros accordés par la région. Résultat : des cuisines dernier cri, digne d'un restaurant moderne, avec 2500m2 supplémentaire pour être à l'aise.

L'établissement possède au total quatre cuisines, trois restaurants, une salle de dégustation pour les vins et un bar pédagogique. Il dispose notamment d'un restaurant d'application où les étudiants accueillent une vraie clientèle, avec une prestation payante. Au menu : filet de dorade flambé à l'anis, filet d'agneau en écran d'herbes, ou encore magret de canard aux reinettes.

L'établissement développe également un pôle hébergement avec un accueil qui sert à former les élèves à la réception et trois chambres correspondant à la classification des hôtels (du 2 au 4 étoiles) pour les familiariser à l'entretien et à la logistique.

Les métiers de l'hotellerie et de la restauration au lycée Storck.

Infos pratiques

  • Portes ouvertes 2019 à l\'UHA
    Portes ouvertes 2019 à l'UHA

    Samedi 2/03/2019

    Université de Haute Alsace (UHA)

    L’Université de Haute-Alsace propose plus d’une centaine de formations de niveaux DUT, Licence, Licence professionnelle, Master et Doctorat, répartis en cinq champs : interculturalité, droit, politique et société, gestion, sciences et développement durable, numérique et industrie du futur. Alors que sonne déjà l’heure des choix d'études supérieures, […]

  • La Braderie des commerçants
    La Braderie des commerçants

    Du Vendredi 22/02/2019 au Samedi 23/02/2019

    Shop'In Houssen (Cora Houssen)

    Une grande braderie vous attend dans les allées du centre commercial Shop'In Houssen (galerie du Cora Houssen), le vendredi 22 et  le samedi 23 février 2019. Les commerçants participants à l'opération proposeront une vente au déballage devant leurs boutiques. Un animateur sera sur place pour des ventes flash et pour vous faire gagner des bons d'achats. De nombreuses animations seront au programme […]

  • La Rose-Croix : tradition et modernité
    La Rose-Croix : tradition et modernité

    Vendredi 26/04/2019

    Colmar

    La Rose-Croix : Tradition et Modernité. Conférence de Laurent Aknin, Historien et conférencier de l'AMORC.Sur un plan historique, la Rose-Croix apparait en Europe au début du 17ème siècle, dans la vallée rhénane. Strasbourg est une des premières villes où les Rose-croix se sont fait connaître. La Tradition la fait remonter bien plus loin dans le temps, jusqu’aux […]

Galerie photos

  • Le lycée Storck accueille 1000 élèves © Sandrine Bavard
  • La formation est axée sur la pratique © Sandrine Bavard
  • Le lycée dispose d'un restaurant d'application où les étudiants font l'accueil © Sandrine Bavard
  • Démonstration d'une crêpe flambée au Grand Marnier sous l'oeil d'un professionnel © Sandrine Bavard
  • Lycée Joseph Storck - Guebwiller DR

Commentaires

Lycée Economique et Hôtelier Joseph Storck, archives

A proximité

Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 316

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !

JDS sélectionne pour vous les meilleures idées de sorties en Alsace. Vous aussi profitez pleinement de tout ce qu'il se passe près de chez vous.