Le 22/05/2026
Safe Haven Café, 2 Rue des Dominicains | Haguenau
Gratuit
“ça va pas, mais je fais quoi pour faire autrement ?”
© Joie-Lieu
Atelier "Je m'inspire de la nature"
Pas d’idées, panne d’inspiration, impression d’être dans l’impasse ?
Et si on s’inspirait de la nature pour penser différemment ?
Viens voir les choses autrement en pensant comme un castor, un arbre, un mollusque !
Un atelier pour s’émerveiller sur la Vie, admirer la créativité et la détermination des autres espèces et les copier :)
Une initiation concrète au biomimétisme, utile pour des objectifs pro et perso, petits et grands.
Pendant cet atelier, on va découvrir la base du biomimétisme : c’est quoi, ça sert à quoi et ça fonctionne comment ?
Et tester deux outils dont un jeu de cartes open source pour utiliser la magie du Vivant pour régler nos problèmes.
Donc amène tes problèmes ou tes blocages et créons ensemble (humains, poireaux, mollusques, chênes et baleines …) de nouvelles pistes pour vivre mieux.
Comme ça tu pourras dire “c’est une baleine qui m’a soufflé l’idée !” : ça claque non ?
La méthodo est reproductible facilement sur plein de situations et c’est une manière sympa de libérer sa créativité seul ou à plusieurs.
Rejoignez-nous au Safe Haven Café le 22 mai de 14h à 16h pour cet atelier gratuit et ouvert à tous. La conso sur place est à votre charge, mais la bonne humeur, elle, est en libre service !
Nos supports sont en Open Source, c'est-à-dire libres de droits. Ils peuvent être réutilisés et vendus dans le cadre d’une prestation payante tant que le Joie-Lieu y est mentionné.
Contacts :
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications