Le 24/07/2026
Le Splendid | Isère
Le vendredi 24 juillet 2026 à 18h30, le pianiste Emanuele Ca' Zorzi se produit au Splendid à Allevard (38) dans le cadre du projet Les Nouveaux Pianistes. Ce concert s'inscrit dans une tournée nationale portée par la structure de production PHARES, qui fait découvrir depuis 2019 de jeunes talents issus de l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot à travers toute la France.
DR
Concert de musique classique au Splendid d'Allevard avec les Nouveaux Pianistes
Nichée au cœur du massif de Belledonne, en Isère, la ville d'Allevard accueille le temps d'une soirée un jeune pianiste concertiste de talent. Le vendredi 24 juillet 2026 à 18h30, Emanuele Ca' Zorzi monte sur la scène du Splendid pour un récital de piano dans le cadre du projet Les Nouveaux Pianistes. Une occasion rare d'assister à une performance de haut niveau dans ce cadre alpin propice à l'émotion musicale.
Le projet Les Nouveaux Pianistes est né en 2019 à l'initiative de la structure de production PHARES, en partenariat avec l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et avec la participation de Yamaha. Il est destiné aux pianistes ayant obtenu l'Artist Diploma, la plus haute distinction décernée par cette école de renom. Les amateurs de musique classique à Grenoble et dans toute l'Isère trouveront dans ce concert une belle opportunité de découvrir la relève de la discipline.
Depuis ses débuts, le projet a permis à 102 jeunes pianistes concertistes de se produire sur des scènes françaises grâce à plus de 40 saisons de concerts et festivals partenaires. En mai dernier, le 100e concert co-financé du programme a été célébré, une étape symbolique qui témoigne du dynamisme de cette initiative portée à travers toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et au-delà.
Le projet Les Nouveaux Pianistes repose sur un modèle original : les concerts sont co-financés par l'École Normale de Musique Alfred Cortot, ce qui permet aux organisateurs de saisons et de festivals d'accueillir ces artistes dans des conditions facilitées. L'objectif est de créer des passerelles entre de jeunes talents de haut niveau et des publics variés, qu'ils soient en milieu urbain ou dans des territoires plus ruraux comme Allevard.
Emanuele Ca' Zorzi n'est pas le seul pianiste en tournée dans le cadre de ce programme. Dans les prochains mois, 30 concerts sont déjà programmés sur les scènes françaises, avec des artistes tels que Louisa Sophia Jefferson, Alice Power, Anastasia Rizikov ou encore Moe Hosokawa. Les rendez-vous se succèdent dans des villes comme Angoulême, Lyon, Paris, Clermont-Ferrand ou Bischwiller, illustrant la portée nationale du projet.
Parmi les temps forts à venir, signalons notamment les 13 et 14 mars 2027 au Théâtre de la Ville-Les Abbesses à Paris, où huit grands lauréats de l'École Normale Cortot interpréteront l'intégrale des 32 Sonates de Beethoven. Un événement d'envergure qui confirme l'ambition artistique portée par Les Nouveaux Pianistes depuis leur création.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenĂŞtre va s'ouvrir vous invitant Ă autoriser les notifications