Scenario Halle - Kulturzentrum Tempel - Karlsruhe

Les centres socio-culturels sont des lieux conviviaux, ouverts à tous les âges © Andres Rodriguez - fotolia.com

Depuis 1984, le Temple, situé sur le site de l'ancienne brasserie Seldeneck'sche à Mühlburg, est un centre socioculturel indépendant et une réserve créative ouverte à tous les secteurs. Le bâtiment, qui est classé, offre non seulement des événements dans les domaines de la musique, de la danse et de l'art, mais aussi un réseau animé pour les artistes et les travailleurs culturels de la scène indépendante. Le festival de danse annuel, qui se tient en coopération avec le ZKM et la Kinemathek depuis 2010, a un impact national. Le microcosme du Temple comprend la "Tanztribune" de Hans Traut et Margret Wolf, le temple des Muses de l'association des génies du son et le Piano-Podium dans le bâtiment voisin Bau 2, de nombreux ateliers d'artistes, un bureau multimédia avec galerie de photos, l'atelier de peinture pour enfants dans la Gablonzerstraße, ainsi que des salles de répétition pour les jeunes groupes et établis.

 

Le cœur du bâtiment est la Scenariohalle, qui se trouve au rez-de-chaussée et qui est un lieu authentiquement restauré pour une grande variété d'événements de la scène culturelle indépendante. Des concerts allant de la musique de chambre à la pop, surtout du jazz de pointe à la musique du monde attirent toute l'année des visiteurs dans l'ouest de Karlsruhe, par ailleurs culturellement sous-approvisionné.

 

L'ambiance unique et les installations techniques et médiatiques nouvelle génération font de cette salle un lieu idéal pour une grande variété d'événements de la scène culturelle indépendante. Grâce à l'équipement technique flexible, il est possible de réaliser un "théâtre de salle"; ainsi qu'une "scène musicale"; avec des tables de bistrot, des sièges de salon ou non. La technologie de la lumière et du son répond à toutes les exigences d'une salle d'événements contemporaine. Nos événements sont toujours organisés par notre bar, qui propose des boissons fraîches Viva con Aqua, des limonades Fritz, de la bière Höpfner et des vins sélectionnés. Des petits en-cas peuvent ensuite compléter la boisson. La salle est toujours ouverte une heure avant le début de chaque événement, à l'exception des spectacles de danse et de théâtre. Veuillez faire attention au billet après son achat. 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

Scenario Halle - Kulturzentrum Tempel, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !