Les Jardins d'Étretat, situés à Étretat en Seine-Maritime, sont des jardins contemporains perchés sur les falaises de la Côte d'Albâtre, offrant une fusion unique entre art paysager et sculptures contemporaines.
Créés en 2017 par le paysagiste Alexandre Grivko, ces jardins s'étendent sur le site historique de la villa "La Roxelane", autrefois propriété de l'actrice Madame Thébault. Inspirée par son ami Claude Monet, elle avait initié un jardin à cet emplacement au début du XXᵉ siècle.
Les Jardins d'Étretat se composent de plusieurs espaces thématiques, chacun offrant une expérience sensorielle distincte :
Ces jardins intègrent des sculptures contemporaines qui dialoguent harmonieusement avec la nature environnante, créant une atmosphère méditative et contemplative. (
Les Jardins d'Étretat sont situés sur la falaise d'Amont, offrant une vue imprenable sur l'Aiguille Creuse et la Manche. L'accès se fait principalement à pied depuis le centre-ville d'Étretat, avec une montée qui peut être exigeante. Un parking est disponible en ville, et des navettes ou mini-trains peuvent faciliter l'ascension pour les visiteurs.
Les Jardins d'ÉtretatAvenue Damilaville - 76790 Étretat
Site Internet02 35 27 05 76
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications