Du 02/03/2027 au 27/03/2027
Abbaye de Montivilliers | Montivilliers
NC
L’art médiéval du livre dialogue avec la photographie contemporaine.
« Si la tapisserie de Bayeux était un manuscrit… » : cette série de 19 enluminures, réalisées par Anastasia Lobanova, réinterprète la tradition médiévale avec un respect scrupuleux des techniques historiques.
Face à ces œuvres, la série photographique de Fedor Bakulin, « Normandie. Sur les traces de Guillaume le Conquérant », établit un dialogue visuel. Elle crée un pont entre le passé et le présent en associant les scènes et les figures de la célèbre tapisserie aux lieux normands qui en conservent encore la mémoire : abbayes, châteaux, chapelles, églises ou champs de bataille.
À ne pas manquer : démonstration des techniques d’enluminure par Anastasia Lobanova, le samedi 20 et le dimanche 21 mars 2027, de 14 h à 16 h.
Exposition réalisée avec le soutien de la Région Normandie dans le cadre de « Millennium – 2027, Année européenne des Normands ».
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Le Havre Etretat Normandie). Date de dernière mise à jour le 19/10/2026.
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications