Publicité

Humour : Comment traverser les sombres temps ou Hannah Arendt la comédie musicale

Le 05/02/2027

Le Volcan, 8 place Oscar Niemeyer, 76600 Le Havre | Le Havre

NC

À l’origine, Audrey Vernon partait pour écrire une pièce sur Diam’s, rappeuse qui a marqué sa génération. L’actualité en a décidé autrement. Les attentats du 7 octobre, puis la destruction de Gaza les jours suivants, ont coupé net son inspiration. Elle s’est alors demandée : comment appeler notre époque ?

Elle tente d’y répondre dans un seul en scène aussi poétique que politique. Guidée par Hannah Arendt comme boussole, elle chemine en convoquant ses pairs, tels que Walter Benjamin. Parce qu’on retrouve aussi ses références dans le monde contemporain, elle convoque le fameux rappeur Jul ou encore Chantal Goya, et parvient avec habileté à insérer du comique dans une réflexion historique. Audrey Vernon honore alors les mots d’Arendt, qu’elle cite dans son spectacle : « Je suis de plus en plus persuadée que les dieux ont envoyé les malheurs aux mortels pour les rendre capables de chanter des poèmes. »

À partir de 16 ans

Durée : 1h15

Inscription obligatoire

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Le Havre Etretat Normandie). Date de dernière mise à jour le 23/07/2026.

Renseignements

Le Volcan, 8 place Oscar Niemeyer, 76600 Le Havre 76600 Le Havre

Contacts :

+33 2 35 19 10 20
www.facebook.com/LeVolcan76

Dates et horaires :

  • Vendredi 5 Février 2027 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Les actualités au Havre


Newsletter : le meilleur à Le Havre

Recevez aujourd'hui votre dose hebdomadaire à Le Havre. Bons plans, sorties, événements : la sélection de la rédaction JDS, chaque jeudi.