Zoo de Lille

Panda roux du Zoo de Lille Panda roux du Zoo de Lille DR

Le zoo de la ville de Lille se trouve dans le complexe du parc de la Citadelle de Lille. Inauguré en 1950 avec uniquement des animaux de ferme, il contient aujourd’hui plus de 450 animaux issus de 110 espèces différentes provenant du monde entier. Ce zoo de 3,5 hectares est engagé dans la conservation des espèces menacées et cherche à sensibiliser ses visiteurs aux enjeux environnementaux et à leurs rôles sur les animaux.

Le Zoo de Lille est réparti en 6 zones thématiques où vous pourrez observer des animaux du monde entier  : 

  • "L’excursion Sud-Américaine" et ses loups à crinières 
  • "Autour du Monde" où l’on retrouvera les petits mammifères et oiseaux issus de nombreux pays différents
  • "Voyage exotique" avec son espace nursery
  • "D’île en île" avec les singes et tortues
  • "Terres d’Afrique" où se trouvent les rhinocéros blancs, particulièrement menacés par l’Homme
  • "Sous les tropiques" avec sa volière immersive de 750m² où vous pourrez tomber nez à nez avec des dizaines d'espèces d’oiseaux de toutes tailles et couleurs

Zoo de Lille : tarif et horaires 

Avant 2017, l’entrée au zoo de Lille était gratuite pour tous. Ce qui a permis au zoo en 2000 d’accueillir plus d'1 million de personnes et d’être le 4ème parc de loisirs le plus visité de France derrière des parcs d'attractions tels que Disneyland Paris et le Parc Astérix.

Aujourd’hui l’entrée au Zoo de Lille est gratuite uniquement pour les habitants de Lille, Lomme ou Hellemmes munis du pass Lille & moi. Pour les touristes, le prix n’est pas très élevé. Comptez moins de 5€ par personne. Pour plus de détails sur les prix et pour acheter votre billet pour le Zoo de Lille, rendez-vous sur le site internet du zoo, lien en bas de page.

L’ouverture des portes du Zoo de Lille se fait à 10h tout au long de l’année. En revanche, les horaires de fermeture varient en fonction du jour et de la période de l’année. En effet, le parc restera ouvert plus longtemps en période estivale qu’en période hivernale. Néanmoins, peu importe la période, le parc est fermé tous les mardis.

Pour d'autres visites de la ville en extérieur n'hésitez pas à vous rendre sur la Grand'Place de Lille.

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !