Parc de la Citadelle Lille

Parc de la Citadelle Lille Parc de la Citadelle Lille © Velvet, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Le Parc de la Citadelle de Lille, c'est 110 hectares qui se situent dans le Nord près du quartier Vieux-Lille. Le parc abrite la Citadelle construite par Vauban au XVIIème siècle, d’où son nom. Plus grand espace vert de la ville de Lille, il accueille habitués et touristes pour des activités sportives et de loisir et en plein air tout au long de l’année. 

Du mobilier sportif est mis à la disposition des visiteurs gratuitement. Il vous sera aussi possible de pratiquer des activités nautiques sur la Deûle qui entoure le parc. Vous retrouverez aussi le Zoo de Lille, Cita-Parc avec ses attractions, des aires de jeux ainsi qu’Acro Lille. Ce parc d’accrobranche propose 6 parcours différents adaptés à tous les âges. Il y a toujours quelque chose à faire au parc de la Citadelle que vous soyez touristes ou habitués. 

Citadelle Vauban à Lille

Des visites guidées de la Citadelle de Lille construite par Vauban ou des richesses naturelles et patrimoniales du parc sont proposées. Vous pourrez ainsi découvrir le cœur de la Citadelle, habituellement fermé au public de par son usage militaire. Il est aussi possible de suivre un parcours géolocalisé depuis votre smartphone qui vous permettra également d’en apprendre plus sur le parc de la Citadelle.

Parking de la Citadelle de Lille

Deux parkings payants sont mis à votre disposition autour du parc de la Citadelle. Le parking “Champ de Mars-Liberté” et le parking “Champ de Mars-Petit Paradis”. Ces deux parkings vous permettront de stationner rapidement et sans stress au plus proche du parc. 

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !