Festival Au bout du conte - Les jardins de l’Alma

Le 05/06/2026

Médiathèque Au fil des mots, 7 Rue d'Ingolsheim | Bessines-sur-Gartempe

Gratuit

Les jardiniers sont assez vieux pour connaître tous les secrets des plantes et des hommes. Élodie (Mora) les a rencontrés.

Festival Au bout du conte - Les jardins de l’Alma © Département HV Festival Au bout du conte - Les jardins de l’Alma

Au début, ils ne voulaient rien lui dire. Alors, ils restaient là, à regarder pousser les haricots. Puis, ils ont commencé à raconter l’histoire du jardin, puis celle d’une princesse aubergine, d’un figuier, ou encore de la fraise ou bien du basilic… Bref, ça ne s’arrêtait plus.

Ce tour de conte est à l’image de ces jardiniers, généreux et sauvages ! On ne sait jamais quelles sont les histoires qui vont sortir, ni dans quel ordre ! Et c’est tant mieux !

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT Monts du Limousin). Date de dernière mise à jour le 04/05/2026.

Renseignements

Médiathèque Au fil des mots, 7 Rue d'Ingolsheim 87250 Bessines-sur-Gartempe

Dates et horaires :

  • Vendredi 5 Juin 2026 de 20h30 à 22h05

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités à Limoges


Newsletter JDS Limoges

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties