Jema - Printemps Des Manufactures : Initiation Au Tissage

Le 11/04/2026

Impasse des Liciers | Lodève

NC

Des ateliers découverte animés par les licières de la Manufacture.

Jema - Printemps Des Manufactures : Initiation Au Tissage © Antonnella Kadouche Jema - Printemps Des Manufactures : Initiation Au Tissage

Après avoir découvert l’atelier et observé des tapis en cours de fabrication, place à l’expérimentation ! À l’aide de métiers à tisser, initiez-vous aux gestes du tissage, à la technique du point noué et au passage de la laine entre les fils de chaîne, et créez vos propres reproductions de motifs de tapis.

Ces ateliers d’initiation s’inscrivent dans la programmation de la première édition du « Printemps des Manufactures », un événement national dédié aux métiers d’art, porté par les Manufactures nationales — Sèvres et Mobilier national, ancré au sein des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) 2026, qui met en lumière la richesse des savoir-faire des métiers d’art en permettant la rencontre des techniciens d’art et du public.

Programme complet du « Printemps des Manufactures » à Lodève :

  • Vendredi 10 avril - Soirée table ronde : La Savonnerie aujourd’hui (sur réservation).
  • Samedi 11 avril - Journée portes ouvertes et ateliers d’initiation au tissage de Savonnerie (sur réservation).

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (34 - OT LODEVOIS ET LARZAC). Date de dernière mise à jour le 20/03/2026.

Renseignements

Impasse des Liciers 34700 Lodève

Contacts :

+33 4 67 88 86 44
www.tourisme-lodevois-larzac.fr/

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Avril 2026

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Newsletter JDS Lodève

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties