Du 19/09/2026 au 20/09/2026
Chateau de la Chevallerie, 24 Rue de la Chevallerie | Sainte-Gemme-la-Plaine
NC
Artiste peintre et plasticienne, Françoise Brouillard développe une recherche centrée sur la matérialité de la peinture et la puissance active de la couleur.
Son parcours s’enracine dans une passion précoce pour l'art, nourrie par les couleurs et les matières.
Les techniques mixtes constituent un univers vers lequel elle se tend, espace d'exploration et de liberté.
À travers ses œuvres, elle explore les émotions et les résonances sensibles.
Elle considère l’art comme une expérience esthétique et sociale, un hymne à la vie.
À travers une pratique en techniques mixtes — acrylique, collage, encre, épaisseur — elle élabore des compositions stratifiées, où chaque couche participe à une écriture plastique dense et maîtrisée. Le geste, à la fois libre et structuré, engage un rapport direct à la matière, laissant émerger des formes ouvertes, entre abstraction et résonance sensible.
La couleur constitue le noyau de sa démarche. Elle n’est pas seulement un élément visuel, mais une force opérante qui organise l’espace, rythme la composition et active une lecture émotionnelle immédiate.
Depuis six ans, l'Atelier Réorthais, sa création, offre des cours et des stages aux enfants, adolescents et adultes: permettre l'accessibilité à l'art pour tous est son cheval de bataille.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme de la Vendée du Sud). Date de dernière mise à jour le 11/09/2026.
Contacts :
+33 2 51 28 27 94
conta
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications