PILATES 68 bien-être et maternité - Lutterbach

© PILATES 68 bien-être et maternité

Une discipline accessible à tous !

Ouvert en 2019 sous l’impulsion de sa gérante Solange Dijoux, professeure de Pilates exerçant depuis près de 10 ans, le centre Pilates 68 prône le sport et le bien-être. Le pilates est encore une discipline sportive méconnue dont les bénéfices sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer.

Le pilates pratiqué régulièrement permet entre autres de solliciter toute la chaîne musculaire en profondeur tout en agissant sur la souplesse corporelle. Des exercices d’enchaînements posturaux au sol à l’aide de machines comme les springboard (voir photos) et d’agrès (swissball, cercles, cylindres..) vous permettront d’explorer vos capacités musculaires, tout en étant encadré et conseillé par Solange.

Des cours collectifs pour approfondir

Pour découvrir cette discipline, pas besoin de prédispositions particulières, il vous faut juste de la motivation et de l’envie ! Les vertus curatives et thérapeutiques de la pratique du pilates sont très recherchées notamment pour soulager des maux de dos ou articulaires. C’est pendant les séances de cours collectifs, semi-collectifs et même individuels que vous pourrez approfondir cette discipline inédite. La salle de sport propose également des cours de yin yoga, d’hatha yoga, de gym prénatale, de méditation et de pilates spécialement pour femmes enceintes. Une bonne occasion de se retrouver pour pratiquer ensemble dans un cadre apaisant et convivial encadré par une équipe de professeurs certifiés et bienveillants !

Lire la suite

Renseignements

  • PILATES 68 bien-être et maternitéRoute de Thann
    Cité de l'habitat et du bien-être
    68460  Lutterbach
    Voir le site web Facebook 06 63 26 44 41
  • Horaires :

    Du lundi au vendredi de 9h-13h et de 17h30-21h
    Samedi de 9h-13h

  • Tarifs :

    -Offre découverte 2 séances collectives au choix : 20€
    - A la séance, Forfait carnet et abonnement

Vous aimerez aussi

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !