Lyon>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival du livre jeunesse de Villeurbanne 2023

Festival du livre jeunesse de Villeurbanne 2023

Festival du livre jeunesse de Villeurbanne près de Lyon Festival du livre jeunesse de Villeurbanne près de Lyon DR

Découvrez le Festival du livre jeunesse de Villeurbanne, le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les jeunes lecteurs. A chaque édition, le festival propose un nouveau thème et accueille un invité d’honneur, toujours dans le but de valoriser la jeunesse.

Créée en 2000 par Gérard Picot, la fête du livre de Villeurbanne a su devenir un moment culturel fort dans l’agglomération lyonnaise. Aujourd’hui, ce sont environ 30 000 personnes qui se retrouvent à chaque printemps pour découvrir de nouvelles animations sur la littérature pour la jeunesse.

Le festival du livre jeunesse de Villeurbanne : programme, animations…

Le festival du livre jeunesse de Villeurbanne se déroule tous les ans dans la ville du même nom, en périphérie de la ville de Lyon. Salon important sur le thème de la littérature, sa particularité est de mettre à l’honneur les plus jeunes. Etablissements scolaires, centres sociaux, hôpitaux… personne n’est oublié et chaque enfant et famille peut venir profiter du festival. Au programme notamment, les gônes peuvent prendre part au concours “Les petits champions de la lecture”, où les meilleurs lecteurs se retrouvent sur scène pour proposer leur meilleure interprétation d’un texte.

Mais le festival du livre jeunesse c’est aussi de nombreuses festivités se déroulant dans toute la ville : rencontre avec des artistes (auteurs et illustrateurs), pièces de théâtre, spectacles de rue, expositions ou encore ateliers artistiques pour toute la famille.

Si les événements de littérature autour de Lyon vous intéressent, ne manquez pas la Fête du livre à Bron se déroulant en périphérie de l’agglomération lyonnaise.

Festival du livre jeunesse de Villeurbanne 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Mars 2023

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !