Cette boisson aux extraits naturels de maté et de thé vert matcha nous fait faire le tour du globe. Son nom nous conduit directement dans les Andes, là où est vénérée la Pachamama, la terre-mère, et le maté, des feuilles séchées et infusées qui permettent de lutter contre la fatigue. Puis, direction le Japon et le thé vert matcha, considéré comme un super aliment qui renforcerait le système immunitaire et préviendrait le vieillissement. Le résultat ? Une boisson revigorante et peu sucrée pour cocher toutes les cases d’une boisson « saine ».
www.pachamate.fr
Fondé en mars 2017, Ekwého est une gamme d’eaux fruitées qui veut allier les notions de plaisir et de santé. Pour le plaisir, il y a ces saveurs très désaltérantes : kiwi-pomme-citron vert et framboise-mûre-menthe. Côté santé, ces boissons contiennent des ingrédients naturels, 100% bio, et deux fois moins de sucre que les autres boissons sur le même segment. La marque encourage le local, puisque la boisson est fabriquée en Alsace, et les consommateurs à devenir acteurs puisqu’ils peuvent faire des propositions pour développer d’autres parfums.
www.ekweho.fr
Le kéfir est une boisson fermentée que l’on connaît depuis l’Antiquité ! On l’avait un peu oublié mais il revient au goût du jour parce qu’il est plein de vitamines et de probiotiques, ces bonnes bactéries qui amélioreraient la flore intestinale et renforceraient le système immunitaire. Au Labo du moulin à Bischwiller, Sylvie et Pascal Dumoulin ont mis au point une boisson 100% naturelle, sans additifs et sans arômes. Ce sont les grains de kéfir qui donnent le côté pétillant et les fruits bio qui apportent le goût. Elle se décline en plusieurs parfums : framboise, myrtille, gingembre...
www.kiffit.fr
Comme son nom l’indique Bee Zen Drinks se veut une boisson relaxante. Elle s’inspire en fait des vertus apaisantes des plantes comme la camomille, la passiflore, la valériane qu’elle associe au thé vert, détoxifiant, et à la stevia, édulcorant naturel. Mais exit l’image de tisane de grand-mère ! Bee Zen Drinks est une tisane nouvelle génération, finement pétillante, aromatisée à la pêche et au miel (et bientôt à la rose), dans un packaging moderne. En plus, la société s’engage pour protéger les abeilles et financer de nouvelles ruches.
www.beezendrinks.com
Lancés en 2015 par des étudiants strasbourgeois, les jus de fruits Moi, moche et bon ont un objectif : lutter contre le gaspillage alimentaire. L’aventure a commencé avec des pommes alsaciennes écartées des circuits de consommation, soit parce qu’elles n’avaient pas le bon calibre ou la tête de l’emploi pour la grande distribution. Elles sont donc récupérées et pressées de façon artisanale dans la région, pour en faire des jus de pomme 100% naturelle, sans colorant et sans conservateur. La marque récidive l’opération, cette fois avec des clémentines de Corse.
https://www.facebook.com/moimochebon
Lire notre article : Kyo kombucha : ça gaze pour la nouvelle boisson alsacienne !
Article réalisé en mars 2018
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications