Publicité

Europa-Park : un téléphérique au-dessus du Rhin, destination le Silver Star

Mais où va s'arrêter Europa-Park ? Après la re-thématisation de son quartier Français et l'immense chantier à 150 millions d'Euros du futur Parc Aquatique "Rulantica", voici qu'un projet de téléphérique transfrontalier voit le jour.

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a rencontré de façon très officielle Roland Mack, le big boss d'Europa-Park, lors de sa venue en Alsace en novembre 2018. En effet, Europa-Park compte officialiser un projet épatant "de téléphérique sur le Rhin", reliant directement le fameux parc d'attractions à l'Alsace. Pour que ce ce projet pharaonique puisse voir le jour, la famille Mack aura besoin de l’appui des pouvoirs publics aussi bien en Allemagne qu'en France.

On traverse le Rhin direction Europa-Park les gars ! © E-P On traverse le Rhin direction Europa-Park les gars !

Mais où est-ce que la station de départ du téléphérique verrait le jour en Alsace ? Cela reste encore à définir ! Il serait alors possible de rejoindre la station, d'y laisser sa voiture, puis de grimper à bord du téléphérique pour débarquer directement à quelques pas du Silver Star ou du Blue Fire. Fini de se planter de chemin à Weisweil ou d'avoir à se garer en épi sur les immenses parkings du Park. La station de téléphérique nécessitera un parking, et les Mack pensent déjà à y accoler un hôtel, voire un nouveau parc à thème, de plus petite dimension que le Park original. Pas mal !

En attendant, on profitera des toboggans du parc Rulantica, situé juste à côté d'Europa Park.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties


Publicité