Publicité

Joël Pommerat et David Lescot, deux nouveaux artistes associés à la Filature

Pour la saison 2012-2013, la Filature accueille deux artistes associés, Joël Pommerat et David Lescot, qui auront le privilège de présenter deux spectacles chacun.

Fidèle à ses missions de scène nationale, la Filature accueillera deux artistes associés. Et pas des moindres avec Joël Pommerat, couvert de Prix et de Molière, qui a la spécificité de ne monter que ses propres textes, et qui veut mettre en scène une pièce par an pendant 40 ans. Il présentera son opéra Thanks to my eyes en septembre, sur une musique d’Oscar Bianchi, et sa toute nouvelle création La réunification des deux Corées en mai.

Thanks to my eyes, un texte et une mise en scène de Joël Pommerat © Philippe Stirnweiss Thanks to my eyes, un texte et une mise en scène de Joël Pommerat

L’autre artiste élu est David Lescot, Grand Prix de littérature dramatique en 2008, Molière de la révélation théâtrale masculine en 2009. Il mélange sur scène écriture et improvisation, théâtre et musique, comme on pourra le voir dans sa pièce Les jeunes où des adolescents montent un groupe de rock. Mais aussi dans Tout va bien en Amérique, qui reprend les mythes fondateur du pays, du point de vue des opprimés (les noirs, les indiens, les femmes, les ouvriers…), qui ont souvent exprimé leurs revendications dans la musique (jazz, gospel, rap, slam).


Voir notre présentation de saison 2012-2013 à la Filature

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité