Publicité

L'Espace 110 à Illzach : La saison 2006-2007

A la fois populaire et exigeante, la programmation de l’Espace 110 privilégie l’échange, la découverte et le débat constructif. Le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour et d’émotion…

DR

A l’Espace 110, on ne connaît pas les temps morts ! La grande maison fourmille du matin au soir, entre artistes qui courent et gamins qui piaillent, le tout dans une ambiance énergisante et conviviale. Un espace culturel un peu à part, donc, qui vit à cent à l’heure tout au long de la saison, pour le bonheur de son public.

Et ce premier trimestre sera, comme de bien entendu, placé sous le signe de l’humour et du plaisir. En musique d’abord, avec le spectacle Superlight des Joyeux Urbains : guitares, ukulélé et cajon rythmeront les jeux de mots improbables et les textes acides ou nostalgiques des compères. Les Bonimenteurs leur emboîteront allègrement le pas, jouant sur toute la gamme de la fantaisie et de l’imagination, improvisant sur les idées du public comme de vrais acrobates du rire.
Côté théâtre, on ne manquera sous aucun prétexte la nouvelle création des Aspir’acteurs, La Ménagerie de Verre, de Tennessee Williams. Après leur prestation très remarquée la saison passée, les jeunes comédiens locaux reviennent à Illzach pour quatre représentations (et une autre création... encore... en avril 2007), sous la direction de Thomas Ress. La Compagnie Hélios, en résidence permanente à l’Espace 110, a choisi d’interpréter Les Femmes de Dieu, un texte engagé où le «sexe faible» s’oppose au machisme, à la perversité et au mépris de l’homme.

Mais l’Espace 110, c’est aussi le grand rendez-vous des amateurs de bulles en couleurs... La 22e édition du festival Bédéciné mettra à l’honneur le scénariste Raoul Cauvin (Femmes en blanc, Cédric, Pierre Tombal, etc.), les 11 et 12 novembre.
A noter également la venue du chanteur-voyageur Antoine, dans le cadre des conférences "Connaissance du Monde", le 22 février... pour un "retour au paradis" à Tahiti.

Programmation du 1er trimestre

Théâtre
Ve.15, Sa.16, Je.21, Ve.22, Sa.23, Je.28, Ve.29 et Sa.30/9 Les femmes de Dieu, Cie Helios
Ve.20/10 La mer est trop loin, Les Foulosophes
Du Je.16 au Di.19/11 La ménagerie de verre, Cie les Aspir’acteurs
Di.3/12 Théâtre alsacien

Musique
Sa.16/9 On a r’trouvé les cléfs, jazz
Sa.7/10 Les Joyeux Urbains, chansons françaises
Ve.13/10 Les Petits Bonheur, Annick Borgo, chansons
Sa.14/10 Cuivres et Voix, ADMC
Sa.21/10 Somewhere over the rainbow, Florijazz, chorale
Ve.27/10 A la croisée des mots et du piano
Sa.28/10 Fête des talents
Ve.3/11 Karen Casey
Ve.1/12 Une île à ma portée, Nicolas Haas

Jeune Public
Me.13/9 Aladin et la Lanterne magique, Cie Antonin Artaud
Me.25/10 Pierre et le loup, Une poignée d’images
Di.5/11 Calligrafitti, Cie La Loupiote
Me.22/11 Les petites frayeurs, Théâtre en Kit
Ma.12/12 Peau d’Ours, Cie Rendez vous conte
Ma.19/12 Noël au coin du feu, Cie Rendez vous conte

Humour
Me.18/10 Les Bonimenteurs




 


Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse