Publicité

La saison 2013-2014 au RiveRhin à Village-Neuf

Avec un spectacle d’humour par mois, le RiveRhin se positionne comme une salle où il fait bon rire. Et cette année, ce sera en compagnie de Garnier et Sentou, Antonia ou encore les Frères Taloches…

En voyant la nouvelle plaquette de saison du RiveRhin, vous pourriez craindre une invasion de hipsters à Village-Neuf, avec tous les artistes affublés d’une moustache, accessoire indispensable de ces nouveaux branchés.

Les Frères Taloche célèbrent leur 20 ans, et reprennent à cette occasion leur plus beaux sketches DR Les Frères Taloche célèbrent leur 20 ans, et reprennent à cette occasion leur plus beaux sketches

Sébastien Bizzotto pour présenter la saison

Il n’en est rien : le RiveRhin signifie ici que l’humour sera toujours le fil conducteur de la saison, et qu’il ne se prend pas trop au sérieux. La preuve avec Sébastien Bizzotto qui aura carte blanche pour présenter la nouvelle saison au grand public le 10 septembre.

Les frères Taloches célèbrent leur 20 ans

Et il en présentera du beau monde. Garnier et Sentou, rôdés par les cafés-théâtres parisiens, révélés par l’émission On ne demande qu’à en rire, feront halte à Village-Neuf (21/09).

Les Frères Taloches viendront célébrer leur 20 ans de scène, en reprenant les sketches qui ont fait leur succès, comme J’ai encore rêvé d’elle, l’école de braquage ou encore l’expo photo… avec quelques inédits également.

Humour et musique se mélangeront dans le spectacle très familial Hilarissimo, avec une chanteuse lyrique et deux clowns musiciens qui tentent tant bien que mal de se produire en concert…(22/02).

La consécration pour Antonia

L’Alsace a aussi son lot de talents comiques et le RiveRhin leur a toujours donné leur chance. Antonia de Rendinger, qui a clairement changé de statut depuis son passage par la case On ne demande qu’à en rire et qui vient d’ailleurs de recevoir le prix Henri Salvador au Festival mont Blanc d'Humour, revient au RiveRhin (lire l'interview du JDS ici). Elle fera un best of de ses deux précédents one woman show et de ses prestations à la télé, soit une galerie de portraits désopilants (18/10).

Le capitaine Sprütz de retour

La cie Le Kafteur nous régalera elle des Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, des éclairs de génie ou de bon sens populaire volés dans les bistrots depuis plus de 20 ans (30/11). Le Capitaine Sprütz, qui prend le temps de se poser RiveRhin entre deux aventures spatiales, se met à la 3D dans son nouveau spectacle, où il nous plongera dans la bibliothèque de bord de son vaisseau pour se poser des questions fondamentales… (15/03). Les Cruellas, duo humoristique, composé de Stéphanie Bruzzese et de Aude Rothenburger, décrit toutes les vacheries que les femmes peuvent faire aux hommes (5/04).

Une première pour Nadine Zadi

Le RiveRhin donne aussi sa chance à des artistes qui montent pour la première fois seule en scène : c’est le cas de Nadine Zadi, Madame Blanche dans l’émission GsunTheim de France 3 Alsace, qui s’interroge sur ses origines africaines par le biais de l’humour (18/01).

Des concerts variés

Côté musique, on pourra applaudir Adl’O, groupe de chanson française avec guitare, basse, batterie et accordéon, Volo, chansons à textes et guitares sèches, Sarocchi, du chant traditionnel corse, ou encore Rino Lombardi qui en a fait danser plus d’un dans les bals (1/03).

Du théâtre d'impro

Le RiveRhin programme aussi du théâtre, et notamment un catch impro qui parodie le genre (le 14/09) ou encore la Compagnie Déclic d’impro prête à relever n'importe quel défi ! (10/01).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité