Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Nouveau parc aquatique à Europa Park : la construction est lancée !

Nouveau parc aquatique à Europa Park : la construction est lancée !

        

Voilà déjà 2 ans que l'annonce avait été faite, Europa Park prévoit une extension sous forme de parc aquatique. Ce 14 septembre 2017, la première pierre a été posée. Voici quelques précisions sur ce qui nous attend (on a hâte !).

Nouveau parc aquatique à Europa Park : la construction est lancée ! DR Nouveau parc aquatique à Europa Park : la construction est lancée !

Le parc aquatique dont on connait à présent le nom : Rulantica sera indépendant du parc d'attractions. Il sera situé au Sud-Est du parc actuel, entre Rust et l'accès à l'autoroute. Des navettes en bus permettront de faire la liaison entre les deux parcs. Ces navettes desserviront également les hôtels.

Une piscine géante ouverte toute l'année

Bonne nouvelle, le parc aquatique sera ouvert toute l'année ! En effet, il sera majoritairement couvert dans une halle de 20 mètres de hauteur, qui sera agencée et décorée dans un style typiquement nordique. Il y aura aussi une grande partie en plein air de 500m², qui elle ne sera ouverte qu'entre les mois de juin et de septembre, en fonction de la météo.

Parmi les équipements, on parle d'une piscine à vagues de 20 000 m², de différents toboggans accessibles pour toute la famille, de zones de jeux et même d'un simulateur de surf. Une grande salle de repos permettra de se détendre. Côté sensations fortes, le parc annonce des Shotgun-Falls : on s'élancera sur une sorte de tremplin pour finir en chute libre dans un bassin. Au total le parc comptera une trentaine d'attractions.

L'ensemble du parc aquatique s'étendra sur une surface de 46 hectares, soit l'équivalent de 63 terrains de football ! On devine qu'il y aura aussi des snacks ou des restaurants, ainsi que les traditionnelles boutiques de souvenirs.

Un sixième hôtel

Un nouvel hôtel est également prévu, le 6ème du parc. Il sera séparé de l'univers aquatique par un fjord, et accueillera les pensionnaires dans un cadre inspiré d'une ville portuaire scandinave (surement Copenhague) . Cet hôtel tout confort comptera 300 chambres pour héberger environ 1 300 hôtes.

Une ouverture prévue en 2019

A l'origine du projet l'ouverture était annoncée pour 2018. Elle a finalement été reportée à 2019, on croise les doigts pour que les travaux ne prennent pas de retard...

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Europa Park - Rust 77977 Rust

    Renseignements :

    Horaires :

    Tarifs :

 Galerie photos

  • Nouveau parc aquatique à Europa Park : la construction est lancée ! DR
  • En attendant l'ouverture du parc aquatique, il reste toujours les attractions rafraichissantes du parc actuel ! DR

  Commentaires

  • Vogel | 17/09/17 | 7h09

    La piscine c'est bien en famille mais faudrait penser aussi pour les tous petits, c'est dommage je trouve juste une petite pataugeoire sera super pour les jeunes parents qui veulent quand même s'amuser à tour de rôle

A voir également

Magazine
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 301

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS