Publicité

Saison 2020-2021 aux Dominicains à Guebwiller

Cette rentrée, les Dominicains de Haute-Alsace ne présentent pas de saison intégrale, mais un programme d'automne qui invite au voyage musical aux influences variées.

Les polyphonies bulgares et sépharades de l'ensemble Balkanes retentissent dans la nef (le 12/09). Le festival strasbourgeois Musica, consacré à la musique contemporaine, s'invite pour la première fois aux Dominicains avec l'ensemble Les Métaboles interprétant notamment le mythique Stimmung de Stockhausen (le 20/09). L'onirique chanteuse Mood chante l'Odyssée Intérieure avec ses instruments indiens, sur fond de vidéos cosmiques (les 24 et 25/09).

Les Métaboles chantent Stockhausen aux Dominicains Les Métaboles chantent Stockhausen aux Dominicains DR

Musicalement vôtre

Le jazz manouche fait son grand retour aux Dominicains avec le trio d'Amati Schmitt (le 16/10). C'est ensuite la soul qui est à l'honneur avec Selia (le 30/10), nouveau talent du genre. Le conte musical Sambo, le petit lion (le 4/11) permet aux tout-petits un voyage onirique, particulièrement adapté aux 1-4 ans !

La soirée baptisée "Deux pour le prix d'un" nous emmène successivement sur les routes du blues le plus profond avec Dirty Deep et dans le monde entier avec les ethno-musicologues de Runny Noise (le 14/11). Enfin, place à la comedia dell-arte avec un projet baptisé Poltrons, bouffons et soubrettes, réunissant les jeunes chanteurs de la vallée rhénane par-delà les frontières (le 26/11). Voilà en tout cas une salle où pas un seul concert ne ressemble au suivant.

Un Pass pour la liberté

« Il y avait le monde d'avant, avec le rythme immuable des saisons culturelles... » Les Dominicains de Haute-Alsace prennent acte des nouveaux modes de fonctionnement induits par la crise sanitaire et modifient en conséquence leur mode d'abonnement. « On arrête de remplir
son calendrier des mois à l'avance, on respire et on choisit ses sorties au gré de ses envies du moment ».

Concrètement, le Pass Couvent à 60€ n'est pas nominatif, est valable un an, et propose 5 concerts à choisir au fil des mois. À 12€ la place, on peut laisser libre cours à la curiosité, pas vrai ?

Runny Noise : c'est quoi, un ethno-musicologue ?!

Runny Noise sera en concert sur place le 14/11. Ils se définissent eux-mêmes comme des ethno-musicologues. Ces musiciens sillonnent le monde pour se nourrir des sonorités locales, de l’Inde au Pérou en passant par les Balkans. La musique qu'ils fabriquent devient alors inclassable. On reconnaît ça et là du tribal, du folk, du classique, des sonorités irlandaises, du chant hip-hop...  Rajoutez quelques nappes électro, des percussions, et vous voila embarqués dans un tour du monde bien ouf'.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité