Publicité

Rencontre avec le nouveau directeur de l'Espace Dollfus & Noack à Sausheim

Pierre-Jean Ibba dirige l’espace Dollfus & Noack depuis le début de l’année 2010. C’est lui qui a concocté, avec son équipe, la programmation 2010/2011.  Présentation !

Pierre-Jean Ibba privilégie  les spectacles festifs DR Pierre-Jean Ibba privilégie les spectacles festifs

 

Pierre-Jean Ibba, racontez-nous votre parcours...

Je viens du théâtre et de l’événementiel, j’ai été comédien, metteur en scène, surtout de spectacles itinérants qui ont tourné dans une dizaine de pays. J’ai aussi initié le festival «Les Fenêtres de l’Avent» à Uffholtz. J’ai toujours eu envie de surprendre les gens et de leur faire plaisir.

Quelle identité voulez-vous donner à l’EDEN ? En quoi ce nouveau lieu va-t-il se distinguer des autres salles de spectacles des environs ?

Pour moi, tout ce qui est culturel est forcément festif. Je ne suis pas là pour faire passer des idées, mais pour faire passer un bon moment aux gens, pour qu’ils se sentent bien chez nous. A l’EDEN, on se considère comme une «scène locale festive», et on répond à une attente du public en proposant des spectacles et des têtes d’affiche qu’on ne peut voir nulle part ailleurs dans le secteur. La saison dernière, nous avons fait des sondages auprès du public de l’EDEN : nous avons essayé de traduire cette demande pour cette nouvelle saison.

A qui s’adresse votre programmation ?

L’idée est de fédérer un public à chaque fois très différent. Ce ne sont pas les mêmes spectateurs qui viendront voir John Lee Hooker junior et Jean-Marie Bigard. Nous voulons aussi faire venir plusieurs générations. André Malraux parlait de «la culture pour tous», c’est une idée fabuleuse.


Tout savoir sur la saison 2010/2011 de l'Espace Dollfus & Noack à Sausheim

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité