Publicité

Saison 2015-2016 au Relais culturel Pierre Schielé à Thann

Le Relais culturel réduit sa programmation, mais pas ses ambitions, avec des spectacles de grande qualité.

Intelligents, émouvants, drôles ou décalés, les quinze spectacles du Relais culturel de Thann montreront toute la richesse du spectacle vivant.

Face de cuillère, un spectacle bouleversant à voir et revoir DR Face de cuillère, un spectacle bouleversant à voir et revoir

On commencera la saison avec un drôle de personnage, Vladimir Spoutnik, qui fera revivre l’esprit du cabaret au temps du Chat noir : une soirée festive et gratuite (le 18/09). Autre cabaret à découvrir, celui autour de Pierre Dac, le « roi des loufoques », qui mêle sketches et chansons (le 11/03).

Des spectacles frais et décalés

Toujours dans un registre frais et décalé, Bricolez ! est un spectacle burlesque destiné à toute la famille (le 15/01) tandis que Z’humains est une conférence de Catherine Dolto sur les humains et leur biotope, perturbée par Emma la clown (le 28/11).

Johnny fais-moi mâle voit une chanteuse lyrique se lancer dans une drôle d'entreprise : chanter tous les Johnny, figure masculine par excellence, de Mozart à Boris Vian (le 29/04).

Les chansons se feront plus sages (quoique...) avec Aldebert qui chante pour les enfants et leurs parents (le 25/10).

Des spectacles pour faire réfléchir

Le Relais culturel nous donnera aussi matière à réfléchir. Thierry Collet se joue ainsi de la magie mentale pour nous montrer comment l’on peut être manipulé dans un spectacle interactif et bluffant intitulé Influences (le 9/10).

Deux circassiens se demandent tout simplement Qui-suis-je ? dans un spectacle de portée et de voltige où ils testent la confiance qu’ils ont l’un dans l’autre (le 17/12).

Face de Cuillère, sur l’autisme, est un spectacle coup de poing que vous n’êtes pas prêt d’oublier (le 25/02).

Soutien aux metteurs en scène alsaciens

Le Relais culturel apporte aussi son soutien à deux jeunes metteurs en scène alsaciens : Thibaut Wenger met en scène Platonov qui oscille entre « un Feydeau sous acide et un Don Juan triste » (le 6/11) et Lionel Lingelser présente L’Ascension de Jipé, une fable futuriste et écologique (le 4/2).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann


Publicité