Publicité

Saison 2018-2019 au Théâtre de la Sinne à Mulhouse

Le Théâtre de la Sinne est bien connu pour accueillir des pièces de boulevard et avec elle des stars du petit écran : Danièle Evenou, Laurent Ournac, Jean-Pierre Castaldi…

On retrouvera un spécialiste du genre, Olivier Macé, à la mise en scène de 4 des 7 spectacles programmés. On y trouvera les ressorts habituels de ces comédies avec des histoires de couple qui se font et se défont : « C’est pas du tout ce que tu crois » avec Danièle Evenou et Séverine Ferrer (18/10) et « Quelle famille » avec Armelle et Jean-Pierre Castaldi (2/04).

Edmond, une pièce qui revivre la genèse de Cyrano de Bergerac © Alejandro Guerrero Edmond, une pièce qui revivre la genèse de Cyrano de Bergerac

Patrice Laffont et Jean-Marie Bigard se donnent la réplique

On y découvrira aussi des intrigues plus originales comme dans « Bouquet final » où une bande d’amis s’offre une ultime fête dans un chalet de montagne alors que la fin du monde approche (14/11) ou comme dans « Dernier tour de piste » qui nous embarque dans une maison de retraite occupée par d’anciens comédiens oubliés, interprétés entre autres par Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont (29/01).

Edmond, la pièce aux 5 Molières

On pourra aussi voir « Le Sommelier », une comédie de Patrick Sébastien (20/12) ou « Espèces menacées », une farce de Ray Cooney adapté par Arthur Jugnot (6/03).

Last but not the least, « Edmond », la pièce aux 5 Molières dont celui de meilleur spectacle, meilleur auteur et metteur en scène, créé par Alexis Michalik. Une pièce qui nous plonge dans les affres de la création au moment où Edmond Rostand écrit la pièce Cyrano de Bergerac. Un triomphe hier comme aujourd’hui (27/12).

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité