Mulhouse>Magazine>Actu Magazine>Se former tout au long de sa carrière grâce au Serfa

Se former tout au long de sa carrière grâce au Serfa

Se former tout au long de sa carrière grâce au Serfa Se former tout au long de sa carrière grâce au Serfa DR

Le Serfa accueille environ 1 800 stagiaires adultes chaque année, venus de tous les horizons professionnels. Ils auront la possibilité d’y acquérir de nouvelles compétences. Cette année, le Serfa fête ses 50 ans.

Plus d’une centaine de formations différentes sont dispensées au Serfa à Mulhouse, organisme adossé à l’Université de Haute Alsace, de la gestion jusqu’à la chimie, en passant par le management ou encore la mécanique industrielle, les ressources humaines, la communication, l’informatique et le web... La majorité des formations est diplômante, même si des possibilités de formations courtes de quelques jours existent. 500 adultes y passent des diplômes chaque année en vue d’une amélioration de leur situation professionnelle ou d’une complète reconversion.

S’adapter sans cesse à la demande du marché

Toutes les formations du catalogue du Serfa peuvent être déclinées en formule intra-entreprise, adaptées aux besoins des dirigeants. L’expertise des équipes pédagogiques, constituées de 500 enseignants et plus de 300 professionnels ou consultants, est le gage d’une offre de formation de qualité.

Cette année, tout un éventail de nouvelles formations a vu le jour : Master Organiser, conduire, évaluer une démarche d’éducation thérapeutique du patient ; Master Management de projets dans le domaine de la santé ; Master Management et Administration des entreprises ; Licence professionnelle Métiers de l’informatique - parcours développeur d’applications mobiles ou encore Gestion d’une petite entreprise... Par ailleurs, le Serfa a déménagé ce printemps, et s’est installé au 8, rue des Frères Lumière, non loin de l’ancien site historique.

Se former tout au long de sa carrière grâce au Serfa :
Renseignements

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !