Publicité

SpeakWin : un nouveau site de rencontre créé par un Haut-Rhinois !

SpeakWin.fr, c’est un nouveau site de rencontre imaginé par un jeune Haut-Rhinois : Stéphane Erhard. En ligne depuis à peine un mois, son concept se veut original : le charme et l’e-réputation d’abord, avant la bogossitude et les profils mensongers ou foireux. Ahh... De quoi attiser notre curiosité. Par Mike Obri

Qui ne s’est pas inscrit un jour sur un site de rencontre pour y trouver un ou une partenaire ? Chez les 18-35 ans : rien de plus banal. La phase d’approche est moins impliquante : plus facile d’écrire un message charmeur derrière un écran que d’aborder un/une inconnu/e dans la rue. De plus, sur un site de rencontre, tout le monde est là pour la même chose... Mais avec la déferlante mobile Tinder, ces sites « traditionnels » font-ils encore le poids ?

Stéphane Erhard nous présente son site de rencontre, SpeakWin Stéphane Erhard nous présente son site de rencontre, SpeakWin © M.O.

« Oui : un site comme SpeakWin offre un service beaucoup plus complexe qu’une appli qui se contente de faire défiler des photos. L’utilisation est différente, plus qualitative », argumente Stéphane Erhard, 24 ans à peine, originaire d’une petite commune près de Mulhouse. Et qui vient tout juste de lancer www.speakwin.fr... le site de rencontres en Alsace. Être à la tête d’un tel projet à 24 ans, voilà qui sort fichtrement de l’ordinaire.

La séduction... comme un jeu

Alors ? SpeakWin, c’est un peu le Meetic alsacien ? « Non, c’est autre chose. Cela fait deux ans que je travaille dessus, c’est un vrai défi que je me suis lancé. à la base, j’ai le permis poids lourds : j’ai tout arrêté pour me consacrer à ce projet ! J’y ai investi mes économies. Le marché du site de rencontre est très porteur mais saturé, avec des poids lourds comme Meetic ou Adopteunmec. C’est pour cette raison qu’il fallait trouver quelque chose qui n’existe pas encore ». Un concept. Après inscription (gratuite... pour l'instant), le site fonctionne comme la plupart de ses concurrents : on visite des profils, on regarde les photos des célibataires (en théorie) et on envoie (surtout si on est un homme) ou reçoit (surtout si on est une femme) des messages. Ou des vidéos ‑ Snapchat étant très à la mode chez les plus jeunes.

« Sur SpeakWin, c’est la séduction qui prime. Comme un jeu, avec un système de popularité. Les membres les plus réputés sont mis en avant. Des adjectifs, toujours positifs, peuvent vous être donnés par les autres utilisateurs, en fonction de la qualité de vos échanges. On invite les gens à se rencontrer réellement - quand vous le faites, on vous attribue des points. Cela évite aussi les faux profils ou des décalages trops grands entre votre profil en ligne et qui vous êtes en réalité », détaille Stéphane Erhard.

Des coachs pour vous améliorer

Pour booster vos techniques de drague ou votre charisme online, des coachs et des photographes pros peuvent être contactés d’un seul clic. Une option payante permet aussi de voir la liste de vos « rivaux » potentiels : les profils sont en contact avec votre coup de coeur du moment. Objectif : environ 10 000 inscrits par an. Stéphane Erhard se donne deux ans pour réussir son pari.

www.speakwin.fr

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin