Magazine>Reportages photos>3 activités à faire découvrir aux enfants à la rentrée !

3 activités à faire découvrir aux enfants à la rentrée !

Les enfants débordent toujours d’énergie ! Pour cette rentrée, les inscriptions aux sports collectifs et autres sports en club pour tous les âges sont ouvertes. C’est le moment de faire tester à vos enfants des activités originales, qui permettront leur épanouissement pour toute l’année.

  • 1. Je danse, je m’exprime à l’Espace 110

    Je danse, je m’exprime à l’Espace 110 DR

    Les enfants aiment danser et laisser s’exprimer leurs corps ! L’atelier de danse hip-hop est idéal pour les sensibiliser au rythme et à l’apprentissage de chorégraphies. Animé par un professeur membre de la Compagnie de danse Art’Corps Créative, ces cours de danse hip-hop de plusieurs niveaux sont dédiés aux enfants de 8 à 17 ans. Les jeunes acquerront les mouvements de base, la technique et les chorégraphies pour présenter un spectacle en fin d’année pour la clôture de la saison.
    Discipline dynamique et créative, la danse hip-hop s’adresse à tous les enfants et les jeunes sensibles à la musique et à la danse.

    Espace 110 - Centre culturel d'Illzach
  • 2. Je découvre le cirque aux Ateliers de la Piste Achille Zavatta

    Je découvre le cirque aux Ateliers de la Piste Achille Zavatta © Ecole de Cirque Zavatta

    Dès 18 mois et jusqu’à 16 ans, les enfants peuvent s’initier avec joie aux activités circassiennes dans un ancien manège à chevaux désormais terrain de jeu propice aux nombreux ateliers du monde du cirque. Favorisant l’éveil corporel, la sensibilité et le jeu avec des activités ludiques et collectives, les Ateliers de la Piste sont un lieu d’exception où les enfants s’épanouissent pleinement.

    Pour les tout-petits, le baby-cirque permettra de stimuler leurs sens et leur motricité. Pour les plus grands, c’est un cocktail d’activités comme la jonglerie, l’équilibre, le trapèze, le trampoline... Et bien d’autres encore !

    Les ateliers de la piste - Ecole de Cirque Zavatta
  • 3. J’apprends à nager au MON

    J’apprends à nager au MON DR

    Découvrir les joies de l’eau et de la natation ! Au centre Mulhouse Olympic Natation (MON), les leçons particulières de natation pour les enfants comme pour les adultes sont particulièrement prisées. Encadrées par des professionnels de la natation, elles permettront aux débutants d’apprendre à nager de manière autonome, tout en s’amusant.
    C’est un apprentissage essentiel qui offre au participant un encadrement privilégié dans un club de natation qui a vu défiler les plus grands champions comme Roxana Maracineanu, Laure Manaudou, Yannick Agnel... De quoi faire naître des passions chez les jeunes nageurs !

    Mulhouse Olympic Natation

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 5 spots à découvrir à Zürich !
    5 spots à découvrir à Zürich !

    Zürich, c'est la capitale économique de la Suisse, à moins d'1h30 de route de Mulhouse ! Bon, c'est aussi une des ville les plus chère du monde ! Avec ses 2 millions d'habitants, cette ville tentaculaire s'étendant autour de son lac aux eaux translucides […]

  • 5 châteaux méconnus à voir en Alsace
    5 châteaux méconnus à voir en Alsace

    L'Alsace a une culture et un patrimoine exceptionnel. De son histoire, certains vestiges ont traversés les âges et sont restés debout. Châteaux d'illustres familles et manoirs nous offrent leurs silhouettes massives et élégantes à découvrir en […]

  • 5 choses à voir à la VitraHaus
    5 choses à voir à la VitraHaus

    Le campus Vitra à Weil am Rhein en Allemagne est un endroit incontournable pour les amoureux de design et de décoration intérieure. La VitraHaus fait partie du complexe et est le showroom principal de la marque. Imaginé par le duo d'architectes Herzog & de Meuron, le […]

  • 5 trucs à voir à Saint-Dié-des-Vosges
    5 trucs à voir à Saint-Dié-des-Vosges

    Petite ville nichée au cœur des Vosges, Saint-Dié-des-Vosges possède des atouts de charme qui en feront une destination originale pour un week-end. Accessible en train ou en voiture, la ville offre un cadre paisible, naturel au patrimoine remarquable. Voici 5 choses […]

  • 5 spectacles à ne pas rater à scènes de rue
    5 spectacles à ne pas rater à scènes de rue

    Le formidable festival mulhousien de théâtre de rue a été déplacé en octobre : une édition automnale mais bien fournie, avec 23 spectacles à l'affiche les 17 et 18 octobre. En voici une sélection !

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !