Magazine>Reportages photos>4 idées de sorties pour voir des animaux en Alsace

4 idées de sorties pour voir des animaux en Alsace

De nombreux parcs animaliers sont présents en Alsace, accueillants des espèces en tout genre. L’occasion de faire une sortie en famille ou entre amis pour découvrir les espèces de la région et d’ailleurs.

  • 1. Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

    Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse DR

    Le parc zoologique et botanique de Mulhouse accueille environ 1200 animaux de 190 espèces différentes. Ce parc a une vocation protectrice et conservatrice des espèces rares. Mais il chercher à préserver aussi bien la faune que la flore, avec sa vaste collection botanique.

    Des animations sont prévues tout au long de la journée pour permettre au public d’observer les animaux de plus près, notamment le nourrissage qui a lieu à différents horaires. Une maison de l’éclosion présente aussi les oiseaux après leur éclosion.

    Le zoo de Mulhouse est un endroit tout indiqué pour une sortie lors d'une journée ensoleillée.

    Retrouvez les horaires, tarifs et informations utiles sur notre site.

  • 2. La Montagne des singes

    La Montagne des singes DR

    Cet endroit inédit permet de se balader parmi environ 300 macaques de Barbarie en liberté, au sein d’une forêt vosgienne. Cette espèce de singe originaire du Maghreb est préservée dans cette réserve. Cela permet aussi bien aux scientifiques qu’aux visiteurs de les observer.

    En plus d’en apprendre beaucoup sur ces animaux, le public a la possibilité de les nourrir et ainsi de les voir au plus près. Au printemps, certains pourront même avoir la chance d’assister à une naissance ! Venez rencontrer ces mammifères étonnants.

    Retrouvez les informations pratiques (tarifs, horaires, avis...) sur notre site.

  • 3. La Volerie des aigles

    La Volerie des aigles DR

    Non loin de la Montagne des singes se trouve la Volerie des aigles. De nombreux rapaces tels que des aigles, vautours, chouettes et autres oiseaux sont accueillis au château médiéval de Kintzheim. L’occasion pour les visiteurs d’observer ces animaux fascinants et d’en apprendre plus sur eux.

    Le parc propose un spectacle en liberté pour permettre au public d’admirer les oiseaux en vol, que ce soit des rapaces diurnes (aigles…) ou nocturnes (chouettes…). Profitez-en pour venir voir et découvrir les nombreuses espèces présentes.

    Trouvez les horaires, tarifs, contact, avis et infos sur notre site.

  • 4. Centre de réintroduction des cigognes et des loutres

    Centre de réintroduction des cigognes et des loutres DR

    Ce parc peu commun de 5 hectares se trouve au cœur d’anciens marais. Il abrite de nombreuses espèces, dont plus de 150 cigognes, des canards et des oies, des ragondins, des loutres et d’autres sortes d’animaux. Ce centre français est le premier à se consacrer à la reproduction et la réintroduction de la loutre européenne.

    Le public peut observer les animaux, notamment à travers un tunnel vitré pour voir les loutres nager, jouer et manger sous l’eau. Un spectacle unique d’animaux pêcheurs est aussi proposé, pour en apprendre plus sur le comportement naturel de pêche des loutres, cormorans, otaries et manchots. Venez découvrir ce parc unique pour une journée au cœur de la nature et des animaux.

    Découvrez les informations utiles (horaires, avis, contact...) sur notre site.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sites d\'exception à découvrir autour de Montbéliard
    5 sites d'exception à découvrir autour de Montbéliard

    Montbéliard, la cité des princes, petite ville du Doubs a su garder son patrimoine et sa culture riche et atypique. Au delà de la fameuse saucisse de Montbéliard et ses vaches aux taches brunes, la ville regorge d'histoires à découvrir et de choses […]

  • 5 activités pour occuper ses enfants !
    5 activités pour occuper ses enfants !

    Pas facile de rester en quarantaine avec ses enfants à la maison ! Pour les occuper, rien de tel que des activités manuelles où petits et grands retrouveront la joie de créer !  Voici 5 activités manuelles pour occuper les enfants.

  • 5 lieux d\'architecture mythiques !
    5 lieux d'architecture mythiques !

    Le patrimoine alsacien est unique : outre les maisons à colombages, les châteaux forts et les nombreux bâtiments remarquables, de nombreux lieux et façades témoignent du passé tumultueux de la région. Certains architectes réputés sont […]

  • 5 gîtes et spa pour des weekend d\'exception !
    5 gîtes et spa pour des weekend d'exception !

    Rien de tel qu'un weekend en Alsace pour décompresser ! Pour découvrir cette belle et grande région, ses villages typiques et sa gastronomie, nous vous avons sélectionné des gîtes de charme équipés allant de l'Alsace du Nord au Sud, en passant […]

  • 5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !
    5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !

    Quelle station de ski choisir pour bien débuter ? Dans les Vosges les pistes sont faciles et propices à l'apprentissage du ski alpin ou du snowboard. On part en famille, avec les enfants, louer son matériel, acheter son forfait de ski et enfin, on y est, les premières […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !