Magazine>Reportages photos>5 accessoires pour bien débuter le yoga

5 accessoires pour bien débuter le yoga

Ouvrez vos chakras et essayez-vous à une pratique millénaire alliant souplesse et tonicité : le yoga. A pratiquer lors de cours collectifs avec un maître yogi ou seul à la maison, pour bien débuter et éviter les blessures, équipez-vous comme un pro !

Voici 5 accessoires de yoga pour bien débuter !

  • 1. Un tapis de yoga, pour enchaîner les postures

    Un tapis de yoga, pour enchaîner les postures DR

    Cela semble évident comme ça, mais le tapis de yoga, c’est l’élément de base de tout yogi qui se respecte. Choisissez-le si possible antidérapant et en gomme recyclée, avec sa sangle de transport pour l’emmener partout avec vous.

  • 2. Une swiss-ball pour renforcer la tonicité

    Une swiss-ball pour renforcer la tonicité DR

    La swiss-ball, cette balle ronde vous accompagnera dans tous vos exercices de renforcement et sera votre alliée pour tenir vos postures. Planche haute, abdominaux, pont, la swiss ball vous aidera à prendre confiance lors de postures réputées difficiles.

  • 3. Une brique de yoga pour soulager le dos

    Une brique de yoga pour soulager le dos DR

    La brique de yoga est un accessoire très utile pour travailler sa souplesse du corps sans se faire mal. À installer sous votre fessier, sous vos genoux ou au sol dans le prolongement de vos bras, la brique est également une aide très efficace pour garder le dos droit dans toutes les postures.

  • 4. Un zafu, pour finir en méditation

    Un zafu, pour finir en méditation DR

    Le coussin de relaxation aussi appelé « zafu » est une assise pour pratiquer la relaxation intense, tout en maintenant une posture d’ouverture, propice à la respiration. Prolongez votre séance de yoga par une séance de méditation sur votre zafu ou en position shavasana, allongé sur le dos.

  • 5. Un livre de yoga pour devenir incollable !

    Un livre de yoga pour devenir incollable ! DR

    L’encyclopédie yoga, ou un livre de yoga récapitulant l'intégralité des postures sont idéals pour débuter en s’initiant aux différentes postures et enchaînements tout en apprenant le champ lexical riche de cette discipline. Tadasana, Utkatasana, Balasana... Les noms des postures de yoga n'auront plus aucun secret pour vous !

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 musées à voir absolument à Strasbourg !
    5 musées à voir absolument à Strasbourg !

    Les musées de la ville de Strasbourg sont variés et présentent de nombreuses collections. Archéologie, architecture, art de vivre, beaux-arts, arts plastiques...Il y en a pour tous les gouts ! Voici 5 musées strasbourgeois à vous absolument !

  • 5 plans d\'eau à redécouvrir en Alsace
    5 plans d'eau à redécouvrir en Alsace

    Le confinement a été un moment difficile pour tous...C'est pourquoi la réouverture des plans d'eau s'annonce comme une super nouvelle ! Pour se prélasser sur une plage, faire du sport, bouquiner et même pourquoi pas se baigner... Voici 5 plans d'eau à […]

  • 5 sommets vosgiens à explorer
    5 sommets vosgiens à explorer

    Les Vosges alsaciennes offrent un terrain de jeu étendu et dépaysant pour y faire une randonnée. C'est autour de nombreux sommets qu'on peut se balader et profiter de la nature vivifiante et des points de vues sur la plaine. Découvrez 5 sommets vosgiens à […]

  • 5 coins sympa à découvrir en marchant !
    5 coins sympa à découvrir en marchant !

    Quelque soit la saison, il est toujours sympa de se vider la tête en marchant et d'en profiter pour découvrir notre belle région. Voici 5 coins alsaciens sympa à découvrir à pieds !

  • 3 thermes dédiés à la détente
    3 thermes dédiés à la détente

    Par les temps qui courent, par facile de se détendre et trouver la sérénité. À la rédaction, loin de baisser les bras ou d'avoir le moral à zéro, on reste persuadé que ce qu'il vous faut, c'est un moment pour vous, dans les eaux chaudes […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !