Magazine>Reportages photos>5 accessoires pour bien débuter le yoga

5 accessoires pour bien débuter le yoga

Ouvrez vos chakras et essayez-vous à une pratique millénaire alliant souplesse et tonicité : le yoga. A pratiquer lors de cours collectifs avec un maître yogi ou seul à la maison, pour bien débuter et éviter les blessures, équipez-vous comme un pro !

Voici 5 accessoires de yoga pour bien débuter !

  • 1. Un tapis de yoga, pour enchaîner les postures

    Un tapis de yoga, pour enchaîner les postures DR

    Cela semble évident comme ça, mais le tapis de yoga, c’est l’élément de base de tout yogi qui se respecte. Choisissez-le si possible antidérapant et en gomme recyclée, avec sa sangle de transport pour l’emmener partout avec vous.

  • 2. Une swiss-ball pour renforcer la tonicité

    Une swiss-ball pour renforcer la tonicité DR

    La swiss-ball, cette balle ronde vous accompagnera dans tous vos exercices de renforcement et sera votre alliée pour tenir vos postures. Planche haute, abdominaux, pont, la swiss ball vous aidera à prendre confiance lors de postures réputées difficiles.

  • 3. Une brique de yoga pour soulager le dos

    Une brique de yoga pour soulager le dos DR

    La brique de yoga est un accessoire très utile pour travailler sa souplesse du corps sans se faire mal. À installer sous votre fessier, sous vos genoux ou au sol dans le prolongement de vos bras, la brique est également une aide très efficace pour garder le dos droit dans toutes les postures.

  • 4. Un zafu, pour finir en méditation

    Un zafu, pour finir en méditation DR

    Le coussin de relaxation aussi appelé « zafu » est une assise pour pratiquer la relaxation intense, tout en maintenant une posture d’ouverture, propice à la respiration. Prolongez votre séance de yoga par une séance de méditation sur votre zafu ou en position shavasana, allongé sur le dos.

  • 5. Un livre de yoga pour devenir incollable !

    Un livre de yoga pour devenir incollable ! DR

    L’encyclopédie yoga, ou un livre de yoga récapitulant l'intégralité des postures sont idéals pour débuter en s’initiant aux différentes postures et enchaînements tout en apprenant le champ lexical riche de cette discipline. Tadasana, Utkatasana, Balasana... Les noms des postures de yoga n'auront plus aucun secret pour vous !

Commentaires

Dans la même rubrique

  • 5 lacs vosgiens à ne pas manquer !

    Les lacs vosgiens sont des trésors naturels à préserver et à découvrir tout au long de l'année. D'origine naturelle ou artificielle, ces lacs sont le refuge d'une faune et d'une flore riche et variée. Venez les découvrir au gré d'une […]

  • 5 statues insolites à découvrir en Alsace

    A la recherche d'expériences insolites et originales pour pimenter vos visites ? Voici une sélection de statues et d'installations à retrouver dans des villes et villages d'Alsace. 

  • 3 fermes auberges incontournables !

    Les fermes auberges sont un lieu de convivialité et de rencontre sur les cimes vosgiennes ! Plats typiques, fromage local et boissons désaltérantes sont les bienvenues après une bonne randonnée sportive dans le massif des Vosges ! Voici 3 fermes auberges […]

  • 10 choses que vous ignorez peut-être sur Europa-Park

    Entreprise familiale, Europa-Park a vu le jour en 1975. Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc de loisirs se compose de 15 quartiers thématiques européens, chacun fidèle aux us et coutumes […]

  • 3 spas balnéo en Alsace et outre-Rhin

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Plongez-vous dans les eaux délassantes d'un spa balnéo près de chez vous et détendez-vous durablement ! Voici 3 spas balnéo en Alsace et outre-Rhin !

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !