Festiv’Adèle

© Acte5

A l’occasion de son 30e anniversaire, l’Association Adèle de Glaubitz organise pour la première fois le FESTIV’ADELE

Un rendez-vous pluri-événementiel destiné à célébrer trois décennies d’engagement social, médico-social et sanitaire en Alsace. Ainsi, en octobre, 3 rendez-vous emblématiques sont proposés afin de sensibiliser largement à l’univers des possibles offert par l’association à ses différents publics.  

Le Festiv’Adèle, c’est avant tout une mise en lumière de l’étendue des opportunités d’accomplissement ou d’autonomie proposées par l’association Adèle de Glaubitz aux personnes les plus vulnérables !

Le 8 octobre dès 14h, l’association convie ainsi tout un chacun à une déambulation festive et inédite dans les rues de Strasbourg, au rythme de percussions et d’échassiers, rayonnante de ballons géants « Smiley » évoluant au-dessus du cortège. 

La déambulation s’élancera sur près de 1 km du Parking Bourse - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu’à la Place Kléber, où un « village » festif sera installé pour l’occasion. 

Ce cortège « dansant » sillonnera le cœur de Strasbourg, de la Place d’Austerlitz au Pont du Corbeau, passant par la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, Place Gutenberg, puis la rue des Grandes Arcades… Le tout dans la bonne humeur, accompagné de la fanfare Pinto et des percussions de Mill & une Bat, de l’école Bombatuc et d’Alsace Percussion. 

Le cortège s’acheminera vers la Place Kléber, où se poursuivront ces moments de partage. Avec toute leur singularité et authenticité, des dizaines de résidents des établissements de l’association œuvrent depuis plusieurs semaines à la création de décors qui viendront agrémenter les animations du “village”. Ateliers pédagogiques, de sensibilisation participative et démonstrations rythmeront l’après-midi.

Point d’orgue, cette journée de célébration sera clôturée par une performance du collectif « Les Tambours du Bronx », qui fera retentir à travers toute la ville l’écho de la solidarité et de l’inclusion sociale.

Rendez-vous dès 13h00

Départ Parking Bourse - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

Déambulation gratuite

Tous publics - de 7 à 77 ans (et ++)

Rendez-vous également :

  • Jeudi 6 octobre dès 18h30 pour une conférence inspirante de Josef SCHOVANEC :
    « Autisme, inclusion & pouvoir d’agir : sur le chemin des possibles ? »
  • Du 30 septembre au 29 octobre pour une Exposition-Photo
    « Eyes - avec les yeux de personne d’autre » a fédéré 25 personnes déficientes visuelles, dont une dizaine de personnes accueillies au sein des établissements de l’Association Adèle de Glaubitz, autour de la Photographie, sans distinction de capacité visuelle.

Festiv’Adèle :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Galerie photos :

  •  © Acte5
  •  © Actes5

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !