Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival de l'eau Lyon 2022

Festival de l'eau Lyon 2022

  • Du 01/07/2022 au 03/07/2022

Berges du Rhône ou se déroule le Festival de l\'eau Lyon Berges du Rhône ou se déroule le Festival de l'eau Lyon © ThomasBigot, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Cette année, la ville de Lyon a souhaité créer un nouvel évènement d'envergure : le Festival de l'eau ! Tournant autour de l'histoire fluviale de la ville, il invite petits et grands à participer à des animations et à découvrir le patrimoine de la région. La première édition se tiendra les 1, 2 et 3 juillet 2022.

Avec pour but de se reconnecter avec les cours d'eau de la ville, le Festival de l'eau de Lyon tourne autour de 3 grands thèmes : Célébrer, Protéger et Découvrir. 

Le programme du Festival de l'eau de Lyon

Le festival veut éveiller les consciences sur les dangers planant sur les fleuves et cours d'eau de la ville de Lyon. Il se déroulera dans plusieurs lieux du centre sur les bords du Rhône et de la Saône et proposera des animations diverses et variées. Le programme du Festival de l'eau de Lyon n'a pas encore été entièrement dévoilé mais nous savons d'ores et déjà qu'il sera composé d'animations proposées par les associations du territoire.

Le 2 juillet, une parade costumée au départ de la place des Terreaux vous attend ! Elle se terminera au pont de la Guillotière lors d'un spectacle sur la Mâchecroute, monstre légendaire qui effrayait autrefois les enfants de la région. 

D'autres spectacles sont attendus au Festival de l'eau de Lyon comme DéRives un show nocturne sur l'eau mettant une scène une parade flottante emportée par le courant.

Mais le festival a également vocation de faire participer le public, c'est pourquoi, des démonstrations et ateliers de sports nautiques vous seront proposés à la Darse de Confluence.

Et pour des moments conviviaux, l'île Barbe et les berges du Rhône se transformeront en guinguettes !

Quais de Saône où passera le Festival de l\'eau Lyon Quais de Saône où passera le Festival de l'eau Lyon © Jeanne Menjoulet, via flickr

Se rendre au Festival de l'eau de Lyon

Le festival se déroulera du 1 au 3 juillet 2022 dans différents lieux de la ville de Lyon : aux bords du Rhône et de la Saône ainsi qu'à la Darse de Confluence. Les lieux exacts ne sont pour l'instant pas connus, mais vous les retrouverez sur cette page dès qu'ils seront dévoilés. 

Le Festival de l'eau de Lyon est accessible librement et est donc gratuit. 

Ne passez pas à côté d'un autre évènement incontournable à Lyon et consultez le programme de la Fête des Lumières !

Festival de l'eau Lyon 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Du Vendredi 1er Juillet 2022 au Dimanche 3 Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  • Berges du Rhône ou se déroule le Festival de l'eau Lyon  © ThomasBigot, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons
  • Quais de Saône où passera le Festival de l'eau Lyon  © Jeanne Menjoulet, via flickr

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !