Publicité
Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival International de cerf-volant de Dieppe

Festival International de cerf-volant de Dieppe

Festival International de cerf-volant de Dieppe Festival International de cerf-volant de Dieppe © David Parry

Tous les deux ans sur les plages de Dieppe en Seine-Maritime, plus de 500 000 personnes viennent admirer des parades de centaines de cerfs-volants venus du monde entier à l’occasion du Festival International de cerf-volant de Dieppe. Pendant une dizaine de jours, de nombreux spectacles, concours et autres animations entièrement gratuites autour d’une thématique sont prévus pour le grand public. Vous voulez en savoir plus sur l’un des plus grands rassemblements du genre dans le monde ? On vous dit tout !

Programme et animations du Festival International de cerf-volant de Dieppe

A proximité de la ville de Rouen (Seine-Maritime) et de sa célèbre Armada de Rouen, la ville côtière de Dieppe accueille l’un des plus grands rassemblements de cerfs-volants du monde : le Festival International de cerf-volant ! Tous les deux ans, cet événement similaire au festival des Cerfs-volants de Berck, propose au public de profiter d’incroyables balais aériens colorés grâce aux centaines de cerfs-volants lâchés dans le ciel normand.

Au programme, des cervolistes professionnels et amateurs y présentent des modèles uniques au monde issus de tous les continents. Si chacun est libre de venir faire voler son cerf-volant comme bon lui semble, le festival propose également des concours de ballets aériens entre des équipes de professionnels pour un spectacle saisissant !

Au sol, des défilés en costumes sont à découvrir, de même que de nombreux stands et animations : ateliers de fabrications de cerfs-volants et de pilotage (encadrés par des professionnels), lâchers de ballons et bien d’autres.

Le clou du festival est son vol nocturne de centaines de cerfs-volants accompagnés d’un spectacle de son et de lumière, pour un moment de pure magie.

Tout au long de l’événement, des concerts et spectacles divers et variés sont également de la partie !

Le Festival du cerf-volant de Dieppe propose des créations uniques au monde Le Festival du cerf-volant de Dieppe propose des créations uniques au monde © Pmau

Se rendre au Festival International de cerf-volant de Dieppe : dates, tarifs, accès…

Si les dates exactes de la prochaine édition du Festival du cerf-volant de Dieppe ne sont pas encore connues à ce jour, le rendez-vous se tient habituellement pendant 9 jours au début du mois de septembre.

Concernant les tarifs : l’intégralité du festival est gratuite ! Vous pouvez aller et venir comme bon vous semble sur les pelouses du littoral dieppois.

Pour accéder à la ville de Dieppe, plusieurs possibilités s’offrent à vous au niveau du transport :

  • voiture (tous les parkings le long du littoral sont gratuits)
  • train (gare SNCF de Dieppe)
  • avion (aéroport de Saint-Aubin-sur-Scie à 15 min de Dieppe)
  • ferry/bateau (port de plaisance de Dieppe)

Vous êtes à la recherche d’autres événements liés au cerf-volant en France ? Renseignez-vous dès maintenant sur le Festival du cerf-volant et du vent de Châtelaillon-Plage près de La Rochelle !

Festival International de cerf-volant de Dieppe :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Septembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  • Festival International de cerf-volant de Dieppe © David Parry
  • Le Festival du cerf-volant de Dieppe propose des créations uniques au monde © Pmau

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !