Agenda>Manifestations & animations>Fêtes traditionnelles>Fête des Plantes et du Printemps 2023

Fête des Plantes et du Printemps 2023

Fête des Plantes et du Printemps Fête des Plantes et du Printemps © Facebook / Château de la Bourdaisière

En avril, le Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire (37) accueillera la Fête des Plantes et du Printemps qui occupe, désormais la 3ème place en France en termes de fréquentation.

Cette Fête est l’occasion pendant 3 jours de participer à des conférences, découvrir des exposants, acheter les fameux plants de tomates issus du Conservatoire de la Tomate du Château qui compte plus de 700 espèces (agréé par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées), découvrir le parc dont la célèbre porte Leonard de Vinci… 

Programme de la Fête des Plantes et du Printemps 

Le week-end de Pâques est le théâtre, au Château de la Bourdaisière, d’un Festival devenu célèbre et attendu : La Fête des Plantes et du Printemps. Grande Fête des Plantes incontournable accueillera une centaine d’exposants qui proposeront aux amateurs de jardin : graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin, et, depuis huit ans, poules de collection.

Le Château de la Bourdaisière vend à cette occasion ses fameux plants de tomates, au nombre de 12 000, tous issus du Conservatoire National de la Tomate de la Bourdaisière (agréé par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

Retrouvez une chasse aux œufs familiale dans les bois du Parc du Château. De nombreux lots à gagner dont une nuit au Château de La Bourdaisière, des repas offerts dans des restaurants partenaires, des cocottes et des œufs en chocolat, des entrées pour visiter les Parcs et Jardins de la région, et bien d’autres cadeaux…

Les remises des Prix du Festival des Plantes et du Printemps

  • Le prix château de la Bourdaisière récompensera le stand le plus respectueux de l’agriculture biologique.
  • Le prix Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou sera décerné au stand le plus original ou créatif.
  • Le prix Mairie de Montlouis-sur-Loire distinguera le plus beau stand.
  • Le prix Prince Jardinier viendra récompenser le plus beau gallinacé.

Parking gratuit - Restauration sur place

Fête des Plantes et du Printemps 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !